jeudi 26 novembre 2015

CETACEA

CETACEA









Le voile se lève sur un superbe lever de planète géante. Munie d'une demi-douzaine d'anneaux blancs, jaunes, rouges, oranges et bleus, elle occupe une bonne partie des cieux. Grâce à sa brillance, la nuit est loin d'être noire. Bien, au contraire, on se croirait presqu'en plein jour. Le flux d'images montre ensuite, une structure à moitié émergée. De forme circulaire, son socle repose par une petite dizaine de centimètres de profondeur. Sept piliers en cristaux soutiennent une arche finement décorée, dont le centre est évidé. Tout autour de l'édifice, s'étend à perte de vue, un vaste océan. Plusieurs baleines rôdent dans les parages. On ne les voit pas mais on les entends bien.
L'attention du rêveur est attirée par la présence d'un vaisseau spatial qui s'approche, à grande vitesse. Il se place, au-dessus de la structure. Dans la foulée, deux jeunes femmes sont téléportées, au cœur de l'édifice. Pieds nus, toutes les deux, elles portent des robes bleues. L'une est blonde. L'autre est brune. Si l'une a les yeux bleus, les rétines de l'autre sont marrons. Des bracelets technologiques occupent tout leurs avants-bras. L'une d'elle active un communicateur.
_ On est en place.... On ressent déjà la présence de baleines.
_ Faîtes ce que vous avez à faire, on va se placer en orbite.
L'appareil reprend de la hauteur. L'une des jeunes femmes regarde en direction de la planète géante. La seconde lui tourne le dos.
_ On a de la visite.
_ Où ça ?
_ Il y a de petits curieux qui frôlent mes jambes.
Immédiatement, le rêveur remarque la présence de ses petites créatures. Il reconnaît des Dauphins mais, il est étonné par leurs petites tailles. D'ailleurs, ceux-ci ne tardent pas à venir se frotter à lui. C'est ainsi que notre voyageur endormi prend conscience de sa présence, les pieds dans l'eau.
_ Regardes-les... Ils décrivent des ronds, autour de quelque chose...
_ D'habitude, ils le font autour de nous..... Attends une minute.
Elle se place, au cœur de l'édifice. Ses pieds reposent sur la pierre centrale où des empreintes humaines apparaissent. Lorsque les chants de quelques baleines retentissent, une seconde pierre révèle le symbole correspondant à ces léviathans. Enfin, lorsque des dauphins exécutèrent quelques cabriolent, c'est une troisième pierre qui réagit en illuminant un second symbole cétacéens. L'ensemble des cristaux illuminèrent le secteur et lorsque tout redevient normal, quelque chose a changé.

_ Bonjour, Aurélie !
_ Vous me voyez ?
_ Oui... Certaines de nos technologies nous le permettent.
Notre rêveur se révèle être une jeune femme. Vêtue d'un short rose et d'un T-shirt de même couleur, elle ne comprends toujours pas comment elles ont su qu'elle était là.
_ Les Cétacés t'ont repérés, bien avant nous.... Bienvenue sur Cétacéa...
_ Merci... Qui êtes-vous ??? Où sommes-nous ??
_ Nous sommes Erin et Elya. Notre civilisation se nomme « Les messagers des éléments ».
Pour illustrer ses propos, leurs corps changent de nature. Erin imite l'eau, à la perfection. Elya, de son côté, s'embrase à tel point qu'elle fait peur à Aurélie. Celle-ci manque d'ailleurs de se réveiller mais lorsque les messagères reprennent leurs formes originelles, la rêveuse est à nouveau, pleinement là.
_ Comment est-ce possible ?
_ Disons que l'on a appris à communiquer avec les éléments et à les imiter.
_ Comment ça ?
_ Nos cellules ne sont plus tout à fait, comme les tiennes.
_ Que voulez-vous dire ?
_ Nos ancêtres venaient de la Terre... Comme toi.
_ Pourquoi être parti ?
_ Parce que l'humanité des ancêtres a été séparée et dispatchée sur une multitude de mondes....
_ … Et c'est tout ce que tu sauras.... Il n'est pas bon de trop en savoir sur le futur.

_ Que faîtes-vous ?
_ On étudie ce monde...
Aurélie montre le vaisseau spatial.
_ Vous venez d'où, sans indiscrétion ?
_ D'une planète distante de soixante-trois millions d'années.
_ Pourquoi venir d'aussi loin ?
_ Parce que c'est la seule planète-océan que nous connaissions.... Parce que la faune et la flore présentes, proviennent de trois mondes différents dont la Terre.
Elya montre des Dauphins qui approchent. Ceux-ci sont de tailles humaines. Ils arborent une nageoire dorsale rouge. Leurs ventres sont bleus alors que le reste est blanc.
_ C'est l'une des dernières espèces que l'on ait rencontré.... Leurs vocalises se situent à l'orée de l'ultra-son.
_ C'est votre seul poste d'observation ?
_ Non... On en a une dizaine réparties sur la planète. Il y en a deux qui sont situés à l'orée d'une forêt de palétuviers...
_ D'ailleurs, on va bientôt s'y rendre....
_ Vous avez déjà finis, ici ?
_ Oui....
Elya lui montre une baleine gigantesque qui fait un saut, hors de l'eau.
_ Ce sont eux, les rois de ce monde.... Et, à chaque fois, ils sont heureux de nous voir.
Elle répond à ce léviathan des océans, dans son langage, avec la même virtuosité.
_ Vous les comprenez ??? Vous leurs parlez ??
_ Bien sûr.... Nous comprenons et parlons une multitude de langues.... Qu'elles soient humaines ou animales....
_ Sans oublier les éléments....
Le trio se téléporte, au cœur d'un autre édifice semblable. Cette fois-ci, il fait nuit noire. Les cieux ne montrent que quelques étoiles. Plusieurs galaxies sont bien visibles.
_ Pourquoi le ciel est comme ça ?
_ Parce que Cétacéa fait partie d'un petit groupe d'étoiles, perdus entre deux amas de galaxies....
_ … Quand on dit perdu, c'est perdu..... La planète habitable la plus proche est distante de dix-sept millions d'années-lumière.
Une forêt de palétuviers s'épanouit sur certains côtés du bâtiment. Certaines feuilles luisent comme le feraient des lucioles. Grâce à quelques technologies, les messagères des éléments apportent un peu de lumière. Elles n'ont plus les pieds, dans l'eau.
_ Ouvre l’œil, c'est l'endroit le plus intéressant.
Plusieurs grenouilles réagissent à leurs présences, en se cachant derrière quelques racines ou feuilles. Un phoque miniature vient quémander quelques caresses.... Qu'il obtient facilement.
_ C'est géant...
_ C'est l'un des rares endroits où la profondeur de l'océan est réduite. Des arbres ont pu y pousser, et attirer une faune et une flore très diversifiée.
_ C'est même une île, comme tu le vois.... Au plus large, elle fait deux kilomètres pour sept de long.... Il y a donc une flore purement terrestre et les animaux qui vont avec....
_ Comme ???
_ Près d'une centaine d'espèces de papillons diurnes.... Je ne te parle pas des nocturnes... Autant d'amphibiens... Tritons et Salamandres ne survivent que grâce aux trois petites rivières du coin. Des chauves-souris....
Des cris rappelant ceux de petits singes surprennent le trio.
_ C'est l'une des raisons pour laquelle nous venons, ici.... Il y a des espèces que l'on a nous même déposées.... Baleine bleue, Lamantins, Phoques... Notamment, ceux qui vivent près de la banquise... Une flopée de Dauphins... Requins-baleines et pèlerins.....
_ Mais il y a une quantité d'espèces de la Terre que nous n'avons pas amenée.... Et pourtant, elles sont là.... On cherche donc, à savoir, qui en est à l'origine.
_ … Et, c'est l'autre fonction de nos installations... Détecter les va-et-vient spatiaux.... Pour l'heure, on fait chou blanc.
_ En même temps, ça se conçoit, non ???? Vu que c'est un désert stellaire !!!
_ C'est pas faux....
_ Comment avez-vous fait pour trouver ce monde ???? Alors que vous n'êtes pas réellement du secteur.
_ Un jour, l'un de nos vaisseaux fût la victime d'un phénomène spatial inconnu. On l'a cru perdu, pendant de nombreuses années mais ils réussirent, à nous, contacter depuis une nouvelle planète, située à près de cent millions d'années-lumière... Nos communicateurs sont réputés universels... Dans le sens où on peut parler instantanément, à quelqu'un qui pourtant serait à l'autre bout de l'Univers.... Naturellement, on entreprit des voyages entre les deux mondes et lors de l'un d'eux.... On effectua un court détour jusqu'ici....
La présence d'Aurélie se fait de plus en plus incertaine. Son image se brouille alors qu'une bande de petits singes Saïmiris vient saluer les « messagères des éléments ». Celles-ci font coucou à la terrienne qui entends un « A bientôt, peut-être », dans sa tête. Le voile se referme.





26 novembre 2015

Touts droits réservés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire