jeudi 19 novembre 2015

UTOPIA

UTOPIA







_ Quand la haine a disparût, il n'est resté que l'amour..... Bienvenue à toi, noble voyageur.....
Le voile se lève au bon milieu d'une ville magnifique. Pieds nus, le voyageur ressent la chaleur de la pierre l'envahir. Ému, il ne peut retenir ses larmes. Des dizaines d'édifices majestueux l'entourent. Aux formes parfaites. Aux couleurs toutes plus élégantes, les unes que les autres. Des animaux d'une grande beauté le saluent. Il y a un cerf aussi haut qu'un diplodocus avec des bois d'une grandeur inouïe. Son pelage est or-argenté. Ses bois scintillent de mille feux. Il y a un loup au pelage neige et platine dont le poil s'illumine lorsqu'on le regarde. Son visage n'inspire pas la peur et dans ses yeux, la paix règne. Il y a un moineau qui malgré sa petitesse entonne un chant comme personne n'en a encore jamais entendu. Fini les couleurs ternes, il est plus coloré que le plus coloré de nos perroquets.
Les yeux du voyageurs se portent enfin sur une foule impressionnante. Beaucoup plus grands que lui, ils portent tous des tenues diverses et variées. Il lui semble reconnaître une tenue d’Apparat de l'antique Égypte, des tenues traditionnelles chinoises, mais aussi des tenues plus légères, comme celles des tahitiens et tahitiennes. Certains sont même complètement nus.
_ Mais qui êtes-vous ?
_ Nous sommes le passé, le présent et le futur.... Nous sommes toi et tellement d'autres.
_ Je ne comprends pas.
_ ça n'a pas d'importance....
Le regard se porte sur deux individus aussi haut que trois étages. Ils sont totalement nus. Leurs peaux sont couleur or. Elles scintillent autant que mille galaxies associées. Leurs chevelures sont longues et aussi vives que le plus bel épi de blé. Souvent, des arc électriques les parcourent. Enfin, ils sont dotés d'une paire d'ailes monumentales.
_ Qui êtes-vous ?
_ Une partie de l'histoire des humains.... Mais pour toi, notre livre reste à écrire.
_ Où suis-je ?
_ Voilà la vrai question !
A chaque fois, aucune lèvre ne bouge. Aucun son ne sort mais les oreilles entendent quand même un murmure aussi bruyant qu'une conversation. Un homme se fraye un chemin parmi la foule présente. Il est grand et robuste. Une longue chevelure blonde, de longues moustaches. Ses mains portent une épée et un bouclier. Il a l'air féroce puis d'un coup, il rigole aux éclats. Ses vêtements sont plus clinquants. Sa chevelure a gagnée en brillance. Sa carrure s'est affinée. Ses armes sont devenues une harpe.
_ Ici, est le siège de toutes les âmes humaines....
_ Ou plus précisément de la flamme éternelle qui se cache derrière le « Nous sommes tous Un ».... Bienvenue dans le Un, ici est la demeure des « Âmes humaines ».... Elle est atemporelle, aussi bien dans les univers de matières que dans ceux des âmes.
_ Et les animaux ?
Ils montrent le cerf, le loup et l'oiseau alors que le chant des baleines emplit l'atmosphère.
_ L'être suprême est tout et il est dans tous.... Les animaux ont, eux aussi, un chemin à faire et ils peuvent accéder à tous les Sanctuaires qu'ils veulent.
Un arbre monstrueux apparaît, non loin de là.
_ Et les plantes, aussi....
_ Après tout, on leurs doit bien ça.... Ils ont été massacrés pendant des temps infinis.... Mais, un jour, on a vécu, tous ensemble, en harmonie.
Un coup d’œil vers le ciel, il constate que c'est la nuit et qu'une galaxie tout entière illumine presque autant que le soleil. Deux grosses planètes occupent une surface plus importante que la pleine lune.
_ C'est beau.
_ Je suis assez d'accord.
Le voyageur est à présent seul.
_ Où êtes-vous ?
Une lumière blanche copie une silhouette humaine avant qu'un visage apparaisse. Celui d'une jeune femme.
_ C'est mieux ainsi.
L'ensemble du corps est à présent, visible.
_ Qui êtes-vous ?
_ La somme de toute l'humanité.... En version féminine car normalement, je suis asexuée.
_ L'avenir est donc radieux.
_ Dans l'ensemble, oui....
Le décor qui l'entoure, change. Ses pieds nus foulent toujours une pierre douce mais la ville qui l'entoure est aussi blanche que de la neige. Les bâtisses ont un aspect futuriste.
_ Je suis en plein rêve ?
_ Et alors ?
_ Les rêves ne sont pas réels ?
_ C'est toi qui le dit....
_ Les villes ne peuvent pas changer d'aspects, comme cela ?
_ Peut-être es-ce toi qui t'es déplacé ?
_ Pourquoi vous répondez à mes questions par des questions ?
_ Parce que c'est amusant.
La somme de toute l'humanité redevient lumière. Dans la foulée, elle se divise en une multitude de petites lumières qui, à leurs tours, prennent formes humaines. Tous arborent un large sourire. Tous sont différents, en taille, en couleurs de peau, en chevelures. Certains portent des vêtements traditionnels. D'autres sont nus et les derniers semblent venir du futur. De temps en temps, des scènes de vies apparaissent, à proximité. Des amérindiens qui se parlent devant un tipi. Une maman qui rigole avec son bébé. Un papa et son garçon qui se passe un ballon dont la forme change, sans arrêt. Un homme et une femme qui se marie. Un enfant qui vient de ramasser sa première fraise et qui la montre à ses parents.
_ Ces lieux portent toute la mémoire de l'Humanité et pas seulement les moments forts, qu'ils soient dramatiques ou non.
_Tous les instants anodins imprègnent ses lieux.... C'est normal, ils se sont répétés autant de fois qu'il y a d'étoiles dans un univers entier.
Le défilé continue avec des images montrant des pompiers en action. Ensuite, ce sont des gens lambda qui risquent leurs vies pour en sauver d'autres. Puis, c'est un peintre qui contemple son œuvre. Vient encore plusieurs autres, puis ce sont des musiciens qui vibrent au son des violons, guitares, contrebasses, piano, saxo. Les sculpteurs ne sont pas en reste. Enfin, les bâtisseurs dévoilent toutes leurs créations. Un nombre incalculable de monuments se montrent aux yeux du voyageur.
_ J'ai encore du mal.... Suis-je, dans ma tête, dans mon cœur ou dans un lieu réel ???
_ Un peu partout, à la fois.....
Plusieurs modèles de vaisseaux spatiaux décollent avant de filer vers des destinations inconnues. Alors que tous regardent les cieux, une sphère bien connue trône au zénith.
_ C'est la Terre !?
_ On ne peux rien te cacher.
Quelques instants plus tard, d'autres mondes apparaissent.
_ Qu'est-ce que ça veut dire ?
_ Va savoir !
A présent, il y en a une cinquantaine.
_ Ce ne sont quand même pas, tous les mondes qui nous ont accueillit ???? C'est impossible !
_ Tu sais si tout ce qui était impossible l'était vraiment, l'humanité n'aurait jamais existé !
_ Je comprends pas ?
_ En même temps, c'est normal.... Tu fais dodo et les rêves ne sont pas fait pour être compris.
Des rires d'enfants résonnent partout. Chacun à leur tour, les individus qui entourent le voyageur le saluent d'un geste de la main. Ensuite, leurs traits s'estompent et ils redeviennent lumière. Celles-ci prennent le chemin de l'un ou l'autre des bâtiments. De la musique apaisante envahit l'esprit de l'égaré. Là-haut, un vortex s'ouvre.
_ A bientôt, noble voyageur.
_ Vais-je revenir ?
_ Il n'y a pas de doute, rassures-toi....
_ Comment ça ?
_ Tu y es en permanence....
La porte céleste l'attire. Il sent son être ne plus être en contact avec le sol puis plus rien.
_ A bientôt, noble voyageur...






6 novembre 2015

Touts droits réservés.


2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je peux poster une vidéo chez toi, mais regardes elle est magnifique.
    C'est une petite fille qui a fait face à la haine justement, et qui répond par l'Amour...

    https://m.youtube.com/watch?v=n8aBESHYhAk

    Sa chanson est extraordinaire ! (-;

    Merci pour le partage de tes rêves enchantés.

    RépondreSupprimer
  2. Je connais la vidéo, déjà, mais merci....
    Elle est adorable la petite.... J'espère qu'elle retrouvera un chez elle où elle pourra être en paix.

    RépondreSupprimer