mardi 22 décembre 2015

Au Revoir, la Terre....

 Au Revoir, la Terre.







Les premières images fusent, dans l'esprit du rêveur. On y voit une Nature intacte. De vastes forêts où s'épanouissent une multitude de formes de vies. Des cours d'eaux libres de leurs mouvements. De hautes montagnes impénétrables qui dominent tout. Des océans, poissonneux à souhait. Ce beau tableau cache quand même de lourdes émotions. De la tristesse, notamment. Notre rêveur pleure, sur son oreiller. Il a la sensation de devoir dire « Au Revoir » à quelqu'un, sans espoir de retour. Ensuite, il voit le Sphinx et ses trois pyramides qui se dressent encore fièrement, aux portes d'un continent de mystères.... Tikal, Teotihuacán, Palenque, Tenochtitlan, Tiwanaku, Nazca, les Moais, Angkor Vat et bien d'autres, tous sont encore là. Ils semblent même avoir été rénovés... Symboles d'un passé glorieux. La Tour Eiffel, le Taj-Mahal, le château de Versailles, le Mont Rushmore, la Cité Interdite... Tous trônent au milieu de nul part.
Vient l'heure de regarder les cieux, depuis une multitude de lieux. A chaque fois, une grande ombre le survole et à chaque fois, il doit regarder un vaisseau spatial de grande taille qui s'éloigne. Le rêveur est emmené, entre Terre et Lune. Là-haut, une multitude d'engins attendent. Après un long zoom, il se retrouve dans la salle de contrôle du plus grand appareil. Une dizaine d'hommes et de femmes scrutent des dizaines de technologies. Ils sont grands, plus élancés que nous. Leurs mains ont toujours cinq doigts. La coloration de leurs peaux est variable d'un individu à l'autre. Les yeux, comme les cheveux, arborent une dizaine de teintes différentes.
L'hologramme d'une femme en uniforme violet, apparaît.
_ L'Europe est totalement évacuée.... Les Balises Caucasia, Alpestre, Scandinavia, Balkans, Cantabria et Brittania sont activées....
_ Parfait.... Vous pouvez rejoindre votre appareil.

Un clignement d'images plus tard, notre rêveur voit une dizaine d'appareils quitter leurs orbites, avant de s'évanouir dans l'obscurité cosmique. De retour dans la salle de contrôle, une alarme retentit. De nouvelles fenêtres d'images animées s'ouvrent. On y voit de curieuses créatures, assises sur une barque. Celles-ci semblent descendre du Chimpanzé mais certaines images les montrent, se déplaçant aussi droit que des humains. Leurs corps se sont affinés. Ils ont perdus la majorité de leurs poils. Ils portent des vêtements. Leurs visages se sont humanisés et leurs fronts sont à présent, presque droits.
Le chef de la mission humaine prend la parole.
_ A tout ceux qui marchent ou qui survolent le continent africain... Attention, les Avv'Laris étendent leurs territoires. Je demande à tous, la plus grande prudence. Ils ne doivent pas nous voir. Ils ne doivent pas se douter de notre présence.
_ OK... Balise activée... On rentre.
Rapidement, tout le continent est définitivement évacué. On devine que des larmes s'écoulent, sur certains visages. Les radars montrent que plusieurs vaisseaux spatiaux viennent de partir, eux aussi.

_ Il ne reste plus que vous !
_ Très bien... On fait aussi vite que possible.... Si vous voulez partir, faîtes-le !
Une vingtaine d'individus se trouvent dans de vastes installations mi-souterraines, mi-aériennes. Celles-ci se trouvent à près de six mille mètres d'altitudes. Plusieurs mètres de neiges la camouflent.
_ Il est peu probable qu'ils la trouvent !
_ En tout cas, ça fait partie du test.
Une dernière fois, ils passent en revue, l'ensemble des murs de la station. Une multitude de signes, de symboles forment un message d'une petite centaine de pages. Ailleurs, au plus profond de l'installation, plusieurs appareils hautement technologiques permettront de rentrer en contact avec les descendants des Terriens. D'ailleurs, l'un des personnages se lance dans l'ultime test... Celui de contacter une ou plusieurs planètes. Devant lui, trône une carte virtuelle où figure toutes les coordonnées de toutes les civilisations-filles de la Terre...
_ Ici, station de veille de l'Himalaya.... J'appelle les communicateurs universels d'Erin !
L'attente ne dure pas bien longtemps.
_ Ici, Erin.... On vous écoute, la Terre !
_ L'évacuation de la planète Terre est terminée... Veuillez informer la Confédération Humaine que toutes les balises fonctionnent et qu'ils peuvent commencer à diffuser l'ordre de mise en quarantaine.
_ Très bien.... Bon voyage...
_ Merci...
Un à un, les appareils sont mis en veille. Ensuite, les humains se rendent dans un vaste hangar où attendent deux engins volants. Ils embarquent à bord puis ils décollent.
Les navettes spatiales volent à faible altitude et à vitesse modérée. Une multitude de paysages impressionnants défilent... Tous intacts, il faut beaucoup d'imagination pour se dire que, pendant des centaines de milliers d'années, une civilisation technologiquement avancée s'y est épanouie. Parfois, de grands animaux broutent tranquillement l'herbe d'une prairie.
_ Et si on se posait une dernière fois ?.. Après tout, aucun de nous ne la reverra jamais.
_ Je suis d'accord...
Les appareils se posent. Tout les équipages en descendent. Pieds nus, ils hument l'air. Ils foulent les hautes herbes sauvages d'où s'envolent une multitude de papillons. Une troupe de chevaux sauvages s'approche. Pas farouches, ils se laissent caresser. Un immense cerf au pelage doré s'avance vers eux.
_ Bonjour, les humains... C'est l'heure du grand départ, dit-on ?
Immédiatement, nos descendant se tourne vers le cervidé. Ils lui répondent, télépathiquement.
_ Malheureusement, nous n'avons pas le choix... Une nouvelle espèce de primates fait usage de technologies...
_ Nous devons donc faire place nette.... De nombreux individus de ton peuple ont choisit de nous accompagner.
_ Je sais.... Les séparations ne furent pas simples à gérer...
Il finit par recevoir aussi, quelques caresses.
_ Au fait, tu n'es pas un petit peu trop à l'Est ?
_ Figurez-vous que l'on recherche de nouvelles pâtures.... Celles-ci semblent parfaites.
_ Des problèmes ?
_ Oui et Non.... Le Conseil des Ongulés a décidé de prendre les devants....
_ OK.... N'hésitez pas à nous contacter.... En cas de soucis majeurs....
_ On y manquera pas....
Ils eurent beau traîner, il fallait bien se décider à partir... Donc après quelques ultimes caresses sur la croupe de tel ou tel animal, les derniers humains réembarquent, à bord de leurs engins volants.

Après un ultime clignement d'images, on retrouve le groupe, assis dans une vaste salle de contrôle. Une vue imprenable sur la Terre provoque quelques larmes intempestives. Dans le même temps, on se prépare pour un nouveau voyage spatial.
_ Avant d'y aller, je vous propose de jeter un dernier coup d’œil à notre mère bien aimée, la Terre.... Elle qui nous a enfantée puis qui nous a supportés pendant plus de sept cent mille longues années. Aujourd'hui, elle vient de clore une page de son histoire mais une nouvelle est déjà en cours de rédaction.... Souhaitons-lui qu'ils soient plus doux et moins tourmentés que nous...
Quelques instants plus tard, le volumineux vaisseau interstellaire pivote sur lui-même puis actionne ses moteurs, disant définitivement « Au Revoir, la Terre ».




22 décembre 2015

Touts droits réservés....

1 commentaire:

  1. Il ne me reste plus que quelques minutes à ma vie, tout au plus quelques heures, je sens que je faiblis, mon frère est mort hier au milieu du désert, je suis maintenant le dernier humain de la terre - cowboys fringants

    RépondreSupprimer