jeudi 14 janvier 2016

LEVIATHANS

Léviathans.









Pour commencer, il y a cette vue magnifique sur une planète inconnue, mais similaire à la Terre. Océans, continents, nuages et banquises s'harmonisent à la perfection. Entre nous et elle, il y a le vide interstellaire. Au premier plan, il y a le relief tourmenté d'une lune grise cendrée. Enfin, des bâtiments multicolores se déploient sur des kilomètres et des kilomètres. De l'autre côté de la verrière, il y a une salle de contrôle qui culmine à une centaine de mètres du sol poussiéreux de ce satellite. Les occupants disposent d'une vue à trois cent soixante degrés qui se teinte ou pas, en fonction de la luminosité reçue. Confortablement assis sur leurs fauteuils, ils sont une demi-douzaine à scruter des centaines d'écrans d'ordinateurs.
_ Je détecte quelque chose, sur nos radars.
Une alarme retentit, au même moment.
_ Pourtant, on a aucune visite de prévue !
_ En attendant, il vient de sortir de l'hyper-espace.... Je vais réaliser un scan... Pour voir la silhouette qu'il a...
_ Venez voir ça... C'est très étrange... On dirait plus un animal qu'un vaisseau spatial.
En effet, lorsque tous regardent, ils ne peuvent que constater l'évidence. Celui-ci est dotée de trois paires d'ailes aussi mobiles que celles des oiseaux, sept paires de pattes, une tête volumineuse, un corps démesuré, une longue queue.
_ Vous avez vu ses mensurations ?
_ Plus de cinq cent mètres de long.... Envergure de quatre cent cinquante mètres.... Nos baleines sont des crevettes, à côté.
_ Tu ne vas pas me dire que tu penses à un animal ???? C'est pas raisonnable !!!
_ Regardes le message que ton vaisseau nous envoie !
Des vocalises emplissent la pièce. Ceux-ci ressemblent à des chants de baleines, au langages des dauphins... Mais par moment, on devine des vocalises de loutres et d'otaries.
_ Il y en a d'autres qui viennent d'apparaître.
_ Où vont-ils ???
_ Demandes- leurs.... Peut-être qu'ils te répondront !

Plusieurs alarmes entrent en action, simultanément. Les radars ont détectés des dizaines et des dizaines d'objets ayant quittés l'hyper-espace.
_ Par contre, ce sont bien des vaisseaux spatiaux.... Et vu leurs plumages, leurs ramages doivent être agressifs.
Les propos sont à peine terminés que les premières salves fusent. Le premier groupe de visiteurs parvient à esquiver. Ils passent à présent, dans le champ des satellites de confections humaines. Les clichés prit sont sans équivoques. Ce sont des êtres vivants.
_ Que le Conseil des deux cent cinquante-six cités-nations de Témerra, soit saisit !!!!

_ Nous venons de visionner le dossier que vous nous avez fait parvenir.... Nous sommes d'accord sur le fait d'ouvrir le feu sur les fauteurs de troubles et de protéger ses énigmatiques monstres spatiaux.... Nous avons ordonné le décollage de sept agressifs..... Dont les deux qui sont stationnés sur la Lune Cendrée.... Naturellement, nous comptons sur vous pour faire usage de vos défenses au sol.
_ Bien, madame La Ministre.
La communication est rompue. Les boucliers énergétiques de la cité lunaire sont activés. Toutes les batteries anti-attaques spatiales sont prêtes à l'emploi.
_ Vous pouvez ouvrir le feu sur les vaisseaux.... Attention à nos vaisseaux de combats « Les agressifs »... Sept d'entre eux vont participer à la bataille.
Peu de temps après, les premières salves sont échangées. Un premier vaisseau ennemi est détruit, rapidement.
_ Vous avez vu ça ???
_ Quoi ???
Les énigmatiques animaux font preuves d'une multitude d'aptitudes déconcertantes. L'un d'eux a généré un bouclier magnétique, juste avant qu'un projectile vienne le toucher. Un autre a littéralement émis une boule de feu qui, ensuite, a fait exploser un appareil. Enfin, plusieurs autres se servent de leurs têtes, comme d'un bélier.
_ Feu à volonté, les agressifs.
Sept appareils de bonne taille se mettent en formation. Ils sont reconnaissables à la multitude de phares, illuminant leurs carlingues. A vive allure, ils lancent une première attaque. La puissance de feu est largement supérieure à tout ce qui a été mis en œuvre, jusqu'à présent. Les rayons lasers projetés sont capables de modifier leurs trajectoires... Comme bon leurs semble. Pour, par exemple, éviter un mauvais objectif. Plusieurs explosions viennent sanctionner la supériorité des locaux.

_ C'est très étrange.... Pourquoi les vaisseaux ennemis ne nous prennent pas pour cible ???? C'est stupide !!! Leur flottille va être réduit à néant, en peu de temps.
_ C'est clair que leurs stratèges sont complètement à l'Ouest.... A moins que nous ayons à faire à une intelligence artificielle... Tout ce qui est programmé est fait mais ce qui ne l'est pas, elle ne peut pas l'apprendre...
_ Dans ce cas, cela signifierait qu'ils cherchent à étudier ses énigmatiques animaux.
Une violente explosion manque d'aveugler toute la salle de contrôle. Les pertes subies par les agresseurs sont conséquentes. Il ne reste plus que quelques engins mais l'un d'eux parvient à duper la vigilance de l'un des pachydermes de l'espace. Les gazouillis cétacéens sont remplacés par des hurlements rauques. En passant à côté de la victime, l'un des satellites d'observations dévoile la gravité de la blessure.
_ Il faut la protéger absolument... Au prochain tir, elle est morte.
Plusieurs agressifs parviennent à détruire plusieurs autres engins. La bataille est presque finit. Le pachyderme blessé pénètre dans l'atmosphère de Témerra.
_ Que l'on fasse décoller des navettes-médicales.... Immédiatement.
Un dernier appareil vole, en éclats... Signifiant ainsi, la fin de la bataille. Néanmoins, les agressifs passent en mode patrouille. Pendant ce temps-là, les animaux tournent autour de la planète. Ils se parlent beaucoup mais naturellement, ce langage est indéchiffrable pour les humains.


Un clin d’œil plus tard, plusieurs navettes-médicales suivent l'animal le plus monstrueux qui n'est jamais volé ou foulé Témerra.
_ On est au-dessus des glaces d'Allérame.... Le sujet continue sa lente descente. Elle semble perdre pas mal de sang.
_ Pourquoi se mettre dans le pire endroit de la planète ?
_ Je ne sais pas... Elle n'aime pas la foule, peut-être ?
Le sujet blessé se pose, sans douceur, dans cet écrin de neige et de glace. Des tonnes et des tonnes de poussières blanches sont projetées en l'air. Son escorte mécanique en fait autant, mais avec plus de délicatesse. Rapidement, une douzaine d'individus viennent à proximité de la bête. Tout de blancs vêtus, ils scrutent attentivement la moindre parcelle de la bestiole.
_ Elle est couverte de poils.
Certains vont même jusqu'à la toucher.
_ Elle est toute douce... Elle dégage une douce chaleur, c'est incroyable.
_ Par contre, les paires d'ailes ont des plumes.... Comme les oiseaux !
La plaie finit par être découverte.
_ C'est pas beau.... Et je ne suis pas sûr que l'on puisse opérer, dans ce trou.
L'animal soupire fortement. Du coup, les humains retournent vers sa tête pour voir si il est réveillé ou pas.
_ Tiens, elle a une truffe...
De gros yeux bleus apparaissent lorsque les lourdes paupières se lève.
_ Craquant....
_ Tu ne pourras pas la garder.... Et, de toutes les manières, cela ne nous dit pas comment on la soigne....
Lorsqu'une voix s'insinue dans les têtes, tous les humains se retournent vers le pachyderme.
_ Bonjour, les amis.... Merci de votre sollicitude et de l'aide conséquente que vous nous avez prodigués. Les Tarrassoniens étant des machines ayant perdus leurs créateurs, on ne peut pas attendre d'elles qu'elles évoluent.
_ Les Tarrassoniens ?
_ Ils ont été créés par une antique civilisation disparue pour nous étudier.... Des centaines de millions d'années qu'ils font ça !
_ Donc ils vont revenir ?
_ A priori, non... Ils sont programmés pour éviter les systèmes stellaires où ils ont subis des lourdes pertes... Et vu, ce que vous leurs avez mis, Témerra peut dormir tranquille.... Ceci dit, il ne doit plus leurs rester beaucoup de forces... Les réserves naturelles du système Tarrassonia sont épuisées ou presque.... Ils n'ont jamais appris à recycler donc ils s'éteindront d'eux-même, d'ici quelques siècles.
_ Qui êtes-vous ???
_ On nous appelle les Léviathans.... Nous sommes originaire de tout premier univers et peut-être même de la toute première planète à avoir abrité une vie intelligente... La fameuse Antykyterra.
_ On connaît pas.
_ C'est normal... Elle a disparût de la circulation, il y a des milliards d'années.
_ Comment ça ??? Disparut de la circulation ???
_ Disons que ses habitants l'ont déplacés et l'ont occultés.... Pourquoi ???? C'est un mystère !
_ Et votre blessure ? Que peut-on faire ?
_ Rien d'autre que de laisser mon corps faire ce qu'il sait faire... Aucun Léviathan n'est jamais mort de l'initiative des Tarrassoniens.... A vrai dire, aucun Léviathan n'est encore passé de vie à trépas.
_ Vous êtes immortels ?
_ Non.... Nos vies sont seulement longues... Très longues...
_ Que mangez-vous ?
_ Nous ne mangeons pas... En tout cas, pas comme vous l'entendez.... Les rayons stellaires nous donnent vitalités, énergies, connaissances....
_ Vous devez avoir froid, ici ???
_ Bien sûr que non... Le vide interstellaire est bien plus gelé que ça....
_ Connaissances ??? Comment ça ???
_ Les étoiles parlent... Et elles nous racontent beaucoup de choses... Les planètes et les satellites qui abritent la vie, sont particulièrement intéressantes à écouter. Les comètes et les astéroïdes sont plus primaires.
A voir la tête de ses interlocuteurs lilliputiens, l'immense créature esquisse un rire.
_ Ne me dîtes pas que vous ne parlez pas aux animaux et aux plantes de votre monde... C'est le B.a.-ba pour les civilisations telles que la votre. Il faut savoir les écouter.
_ Ce n'est pas parce que les dauphins et les baleines, par exemple, nous parlent que cela paraît évident d'en faire autant avec les astres.... Je dis ça mais, vous autres, vous devez croiser plus d'étoiles que de baleines ?
_ En effet.... Aucune étoile, ni aucune planète ne nous est inconnues.
_ Comment est-ce possible ?
_ Nous arpentions déjà les immenses océans célestes, bien avant que cet univers commence son épopée.... Et, nous l'arpenterons bien après la mort de Témerra.
La plaie a commencé à sérieusement se résorber, sous les yeux exorbités des médecins sur place. Dans peu de temps, elle sera guéri. Le voile peut se refermer.





13 janvier 2016
Touts droits réservés. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire