jeudi 4 février 2016

Au milieu des nuages.


Au milieu des nuages.










Un homme se réveille, dans son lit. Il regarde son épouse. Elle dort encore. Il l'embrasse. Il se lève. Il est intégralement nu. Il quitte la pièce. Il ouvre la porte-fenêtre puis les volets de sa pièce à vivre. Il débouche sur une vaste terrasse, légèrement surélevée. Il regarde, tranquillement, les alentours. Un jardin entoure sa demeure. Une dizaine d'arbres prodigue ombre et fruits. Il y a un noyer, deux pêchers, deux chênes, un frêne, deux noisetiers, deux pommiers, un cerisier, un saule pleureur, deux sapins, un érable... La liste est loin d'être exhaustive. Comme souvent, les essences européennes côtoient celles d'autres continents .. Outre de la pelouse, il y a de ci, de là, des parterres de fleurs.
Une main douce vient le caresser. Sa compagne vient de le rejoindre. Nue, elle aussi, elle se laisse envelopper dans ses bras. La douceur matinale et le calme ambiant font que le temps semble suspendu. Ils restent ainsi, immobile, à écouter le chant des oiseaux , de longs instants. Ensuite, ils marchent, main dans la main, sur leur propriété. En passant à proximité d'une haie, ils se voient offrir une vue imprenable.... Sur le vide... Leur terrain est suspendu, dans les airs. Comme les nuages, ils parcourent de grandes distances.... Mais ils ne s'en rendent pas compte.
Alors qu'ils continuent d'arpenter leur vaste jardin... Celui-ci s'étale sur cent mètres de longs pour quatre-vingt de large... Un écureuil retourne se planquer, en hauteur. Plus loin, ils longent leurs potagers....
_ Il semble que l'on ai quelques fruits et légumes à cueillir.
De nombreuses fraises les attendent. Ainsi, que des tomates, haricots, courgettes et autres radis. D'ailleurs, une main vient prélever l'un des plus beaux fruits rouges. Dans la foulée, elle la porte jusque contre les lèvres de madame. Celle-ci se laisse caresser avant de croquer dans l'offrande. Dans le même temps, elle invite son époux à venir manger sa part... Avant que le tout se transforme en de longs baisers.

On les retrouve, bien plus tard. La maîtresse de maison porte une robe blanche ainsi qu'un chapeau de paille. Son conjoint est vêtu d'un pantalon sombre et d'une chemisette blanche. Lui aussi, il se protège du soleil avec le traditionnel couvre-chef. Tous les deux demeurent pieds nus. Ils sont assis, autour d'une table, sur la fameuse terrasse. Deux oliviers s'y épanouissent, depuis leurs pots gigantesques. Entre les deux, plusieurs lavandes fleuries reçoivent un cortège impressionnant d'insectes en tout genre. Face à face, ils boivent le café et mangent un peu de pain et de beurre. Ils se parlent peu. En même temps, cela fait longtemps qu'ils ne sont que tous les deux.
Lorsque l'ombre d'un hélicoptère silencieux de dernière génération passe entre eux, ils sortent de leurs rêveries.
_ Les nouvelles fraîches.
Depuis l'appareil, on fait descendre un paquetage de bonne taille. Un individu est même assis dessus. Une fois, au sol, il décroche la cargaison puis fait signer le bon de livraison numérique.
_ A la prochaine, les tourtereaux.
Il se raccorde au treuil puis se laisse remonter, tranquillement. Les propriétaires des lieux défont les paquets. Ceux-ci contiennent essentiellement de la nourriture. On trouve aussi de quoi nettoyer la maison, de quoi entretenir la fosse sceptique, cachée sous la maison, les canalisations ainsi que la multitude de système de filtration d'eau.
_ Pour le laboratoire.
Ils reçoivent de quoi analyser l'eau, la terre et l'air qui les entoure. Tous les paquets sont signés d'un Sky-house Project.
_ De quoi mettre à jour, tous nos logiciels de bords.... Comme ça, je pourrai regarder le rugby.
_ Tiens... On va devoir mettre nos talents de zoologues à contribution.... On vient de recevoir les formulaires numériques.
Elle lui montre ce qui ressemble à une feuille de papier transparente où figurent une multitude de dessins animés d'animaux, en illustration.
_ C'est parfait.
Plusieurs oiseaux se chamaillent, dans l'un des deux sapins. Certains vont se réfugier, plus loin, dans d'autres arbres.


Plus tard, le couple a finit de cueillir fruits et légumes mûrs. Il les rapporte dans la cuisine lorsqu'une communication du plancher des vaches leurs parvient. Rapidement, ils s'installent dans la salle de contrôle de leur jardin volant. Située en sous-sol, elle est assez vaste pour accueillir une dizaine de personnes. Ils prennent place au fond de deux fauteuils bien confortables. Les ordinateurs de bords passent de l'état de veille à l'état d'activité. Un immense écran s'allume. La tête d'un homme apparaît.
_ Coucou, les tourtereaux.... Comment ça va, là-haut, dans votre nid douillet ?
Les deux amants se regardent, tout en souriant. Ils se donnent même, la main.
_ A priori, tout va bien.... On a mangé nos premières fraises et nos premières tomates....
_ Toujours pas de bébé, à l'horizon ?
Là encore, on rigole allègrement.
_ A priori, non.... Pourquoi une telle question ?
_ Parce que les Wang viennent d'avoir une petite fille !
_ Tu les féliciteras....
_ Vous pourrez, peut-être, le faire.... Vos cocons vont se croiser, dans quelques heures.... Tout dépends de la force du vent.
Le grand écran montre une animation qui insinue que les deux jardins aériens vont passer à quelques centaines de mètres, l'un de l'autre.
_ En tout cas, ouvrez l’œil. Il n'est pas improbable qu'il y ait quelques échanges d'oiseaux... Voir d'insectes, entre les deux jardins volants.
_ Pas de problème... On a l'habitude... Au fait, on va avoir des bébés Chouettes chevêches... Il y a un couple qui a prit possession du nichoir fixé contre l’érable.
_ Parfait... Ce serait une première... En attendant, vous vous dirigez vers une zone climatiquement agitée... Il serait sage de vérifier l'état de vos pontons d'amarrages... Ainsi que naturellement, mettre à l'abri, tout ce qui est susceptible de s'envoler ou d'être endommagés.
_ Ce sera fait...
_ La pluviométrie annoncée vous permettra de remplir les deux citernes enterrés.

Le temps est à présent plus indécis. Le vent souffle de plus en plus. Les chapeaux ont rejoints leurs placards. L'homme de la maison finit de vérifier les pontons d'amarrages. Il enchaîne en contrôlant la clôture qui entoure sa propriété et qui empêche d'éventuelles chûtes. Sa compagne observe discrètement la faune. Elle utilise, avec dextérité, jumelles, appareil photos derniers cris et son fameux formulaire.
_ Alors... ça dit quoi ???
_ Disons que l'on confirme les résultats du mois dernier.... On a quelques nids de Muscardins, dans nos buissons à épines.
_ De mon côté, tout est en ordre.... Je vais prendre place, dans la salle de contrôle.
_ Je reste encore cinq minutes...
Ils s'embrassent avant de se séparer. Quelques moineaux vont se réfugier, dans quelques petits coins à l'abri, offerts par la maison. Même les hirondelles et les martinets qui, d'ordinaires, chassaient, sans se soucier de quoi que ce soit, ont finit par se poser quelques parts. La pluie finit par tomber. La jeune femme court se mettre, à l'abri.

_ Cette fois, ça commence bel et bien.
Elle s'installe. La pièce offre un éclairage tamisé, par la bonne centaine de technologies à leurs dispositions. On contrôle ainsi, la production d'électricité éolienne et photovoltaïque... La consommation électrique. On a aussi un œil sur la vitesse de la structure, sur d'éventuelles inclinaisons. Une multitude de caméras permettent de voir comment réagissent les extérieurs. Certaines scrutent même les environs immédiats de l'aéronef.
_ Zut... On est prit dans un courant descendant.....
_ Faut allumer les moteurs !!! J'ai plusieurs autres jardins volants qui risquent de croiser notre trajectoire.
Aussitôt, le couple change de places. En quelques manipulations, ils allument les quatre moteurs électriques qu'ils ont à disposition.
_ Allez ! Un peu de nerfs.
_ On ne descends plus.... Mais ça risque d'être chaud.... Il y a une autre propriété qui nous fonce droit dessus.
Depuis leurs fauteuils, ils sentent une accélération conséquente, vers le haut.
_ C'est bon... Coupe les moteurs.... Avant que l'on ne soit trop haut.
L'homme appuie sur un gros bouton rouge. Les moteurs se coupent. Ils observent la réaction de leur maison.
_ On est hors de danger... C'est parfait.
Ils s'embrassent pour se féliciter alors que le défilé d'images prend fin.





4 février 2016
Touts droits réservés

2 commentaires: