mercredi 10 février 2016

La destinée de Mirinitz.



La destinée de Mirinitz.









Nos yeux s'ouvrent, au cœur de Veltorâméa. Vous savez cette planète-bibliothèque qui archive les événements ayant lieus dans les sept Univers dont elle a la supervision. De temps en temps, ses émissaires interviennent, sur le terrain, pour préserver ce qui doit l'être ou ce qui peut l'être. Là-bas, le temps s'y déroule paisiblement... Comme d'habitude... A chaque instants, ce sont des Téraoctets de données qui viennent enrichir la plus incroyable des collections de livres, disques durs et autres cristaux.
De nombreuses créatures y travaillent. Elles sont informes et presque invisibles. Parfois, elles communiquent avec des êtres vivants loin d'eux.... Ce tableau idyllique changea lorsque des données inattendues vinrent s'inscrire avec violence sur l'un des innombrables livres. Celui-ci fût projeté, dans l'allée.
_ Que se passe t'il, par ici ??
L'un des innombrables gardiens se matérialise. Il prend une apparence humanoïde. Il attrape le fameux bouquin. Il regarde de quelle planète, il s'agit.
_ Mirinitz !!!
Il a juste le temps de l’agripper fortement, que de nouvelles écritures viennent fracasser quelque page intérieure. Il accélère le pas pour poser l'objet, sur l'une des innombrables tables de lectures. Il recule d'un pas et il laisse faire l’Artefact. Celui-ci s'ouvre.
_ Arrivée d'un vaisseau spatial de Catégorie Multiverselle Phase trois. Originaire de la Planète Tyana Ao Gemma..... Première des Gemmes.... Qu'est-ce que les Messagers du Vent viennent faire là ????
Naturellement, la réponse ne tarde pas.
_ Essais de nouvelles technologies.... Pannes diverses et variées... Impossibilité de bouger.... Arrivée d'une flotte de vaisseaux-drônes de combats.... Distance entre les deux intelligences..... Cent cinquante Unités Astronomiques.....
Des frissons parcourent le gardien.
_ Risque de conflit : maximal.... Risque de destruction planétaire : désespérément haut.... Zone de destruction de toutes vies : 175 années-lumière.
Comme il en a la possibilité, l'entité actionne les alarmes. Tout ses collègues apparaissent, autour de lui. Le briefing est fait, en moins de sept secondes. La télépathie est beaucoup plus rapide et claire que la parole.


A plusieurs univers de là, c'est ambiance de crise à bord d'un vaisseau spatial expérimental. Ils sont une petite centaine, à bord. Des dizaines de mécaniciens essayent de détecter une panne qu'ils n'ont jamais rencontrés. Ils testent plusieurs dizaines de cristaux, en même temps. Cependant, le problème reste introuvable. Naturellement, l'absence de progrès semble passablement inquiéter.
_ Parfait... Faîtes-nous signe, dés qu'il y a du nouveau.... Et sans vouloir vous mettre la pression, il y a une flotte de dix mille appareils de combats, en approche... Ce sont des drones et on ne va pas tarder à savoir si ils sont programmés pour tuer ou non !
Les messagers du vent sont originaires de la Terre mais ils ont dû la quitter, au moment de la séparation, à bord de plusieurs grands vaisseaux. Après près d'un siècle d'un long voyage, ils élisent domicile sur Tyana Ao Gemma. Au cœur d'un jeune Univers, ils en deviennent la toute première civilisation. Ils ont parcourus des milliers de galaxies et grâce à de tout nouveaux appareils, les autres Univers ne sont plus hors de portées.
Tous portent un uniforme noir ou bleu-marine. Pieds et mains sont exposés, à l'air libre.
_ La flotte inconnue est en train de nous encercler.
_ Au moins, leurs intentions sont claires.... Que les armements soient prêts à l'usage.
Lorsque l'un des gardiens de Veltorâméa se matérialise, dans la grande salle de contrôle, personne ne semble surpris... Bien, au contraire, certains esquissèrent de larges sourires.
_ Nous pensions être les seuls à pouvoir faire ça !
_ Désolé de vous décevoir, les Messagers du Vent.
_ Vous savez qui nous sommes mais, à l'évidence, nous n'avons pas cette chance.
_ Je suis l'un des gardiens de Veltorâméa, l'une des Bibliothèques Sept Fois Universelles.... Comme la situation l'exige, nous nous portons à votre connaissance.
_ Quelque chose à voir avec cette armée qui fond sur nous ?
_ Oui, sans oublier certaines de vos technologies... Qui si elles explosaient viendrait à détruire des milliers de mondes habités et habitables !
_ Nous en sommes désolés... Ceci dit, nous n'avons pas choisit de nous planter là...
_ ça aussi, nous le savons.


_ Nous recevons une communication.
L'hologramme d'un homme apparaît. Il semble jeune. Ses yeux brillent de sa malice. Ses cheveux sont impeccablement agencés. Ses vêtements semblent fait d'or. Il arbore de riches parures avec métal précieux et multiples gemmes. Il porte une couronne sur la tête.
_ Bonjour, misérables vermines.... Je suis Charles-Antoine 3, petit-fils de l'Empereur Hector 7 qui dirige d'une main de maître, cette galaxie... Or, je viens prendre le contrôle de ce secteur, en son nom.... Dégagez et je vous laisse vivre.... Sinon mes armées mécaniques vous annihileront.
Le message prend fin. L'apparition visuelle, aussi.
_ Aucune chance qu'il ne se ravise ?
_ Malheureusement, non. Le vieil Hector est sur la fin de son règne.... Vous ne connaissez pas la Lignée Maudite ?
_ Navré.
_ C'est normal... Ce n'est pas votre Univers, après tout.... En quelques siècles, ils ont annexés une grande galaxie spirale ainsi que deux plus petites qui sont dans sa sphère d'influence... Les descendants et prétendant aux trônes occupent des postes de gouverneurs locaux... Mais les plus puissants ont de véritables empires... Celui-là est très actif... Il gouvernait quinze systèmes stellaires, il y a juste deux ans. Aujourd'hui, son territoire a été multiplié par quatre.... Dernier détail et pas des moindres, vous provenez de la même planète....
_ La Terre !
Déjà, les premières salves s'écrasent contre les différents boucliers de l'appareil.
_ Que faisons-nous ??? Gardien ???
_ Personne vous reprochera de vous être défendus... D'autant que la technologie qui vous amène là, ne doit pas tomber entre leurs mains...
_ Parfait..... Feu à volonté....
Déjà, ce sont des centaines d'impacts qui ont été annihilés par les champs de protections de l'appareil alors que les premières rafales, en réponse, fusent.

_ Quelques chances que l'on s'en sorte ?
_ Je crains que non.... Il y a plusieurs autres vagues qui vont bientôt arriver.
_ Il y a une planète qui pourrait nous recevoir ?
_ Mirinitz.... Théoriquement, elle doit être détruite par le souffle de l'explosion.
_ Comme si, vous n'aviez pas quelques tours dans votre manche !!! Impossible de la déménager de système stellaire ???
_ Si... Tout est possible mais ce n'est pas aussi facile.... Ceci dit, il est importantissime que l'on sauvegarde Mirinitz... Elle n'a pas livrée, tout ses secrets.... Je reviens...
Le gardien se volatilise, aussi discrètement qu'il est venu. Dehors, la bataille fait rage. Les boucliers tiennent encore le choc mais à chaque seconde, ce sont des dizaines de projectiles qu'il doit ingurgiter. D'un autre côté, la riposte des Messagers du Vent a des effets spectaculaires. Leurs armes sont tellement puissantes qu'elles fendent les systèmes de protections adverses. Le coup d'après, les appareils explosent. Plusieurs centaines de destructions sont déjà venus amoindrir les forces ennemies. Un nouvel hologramme de Charles-Antoine 3 apparaît. Il semble en colère.
_ Vous osez riposter.... La mort est la seule issue qui vous reste.... La deuxième vague arrive et devinez quoi, j'en ferai parti avec mon vaisseau-mère.
Immédiatement, l'apparition disparaît.
_ Bien dommage que l'on ne puisse pas lui répondre...

La bataille fait rage. Les boucliers des Enfants de Tyana Ao Gemma faiblissent dangereusement. Leurs ennemis sont encore nombreux mais un nombre incroyable de débris se ballade entre les deux factions.
_ Activation des boucliers secondaires.... Mais il est évident que l'on va pas tenir encore bien longtemps.
Une dizaine de vaisseau-drones vient d'exploser alors qu'un immense appareil sort d'hyper-espace.
_ Monsieur le Vicomte, vient d'arriver..... Que les batteries qui le peuvent le prenne pour cible !! On ne sait jamais, la flotte essayera de le protéger.
Le gardien de Veltorâméa les rejoint.
_ Vous pouvez commencer à évacuer toutes les personnes non utiles.... Quelques uns des miens préparent le voyage de Mirinitz... Nous n'avons que peu de temps....
_ ça tombe bien.... On est en train d'occuper Monsieur le Marquis.
Quelques membres d'équipages occultent leurs présences puis ils voyagent instantanément jusque sur la terre ferme de la planète proche. Quelques uns propagèrent la nouvelle de l'évacuation. Des dizaines d'individus ne tarderont pas à quitter les lieux, discrètement.
_ A tout le monde restant à bord..... Il faut évacuer mais que les batteries continuent d'arroser l'adversaire.
La salle de contrôle se vide en quelques secondes. L'immense vaisseau ennemi finit par exploser.
_ La boulette... Je ne suis pas sûr que ce soit le genre de chose que l'on nous pardonne aisément !!
_ Je le pense aussi... En même temps, il fallait bien qu'un sérieux revers survienne.... M'est avis qu'il va y avoir quelques batailles, entre prétendants au trône suprême....
Plusieurs secousses indiquent que les boucliers ont rendus l'âme. Le dernier des Messagers du vent présent est projeté en arrière. L'hologramme représentant l'appareil montre que plusieurs système de défenses sont hors d'usages.
_ Il ne faut pas traîner, mon ami.
_ Vous avez raison.
Les deux êtres vivants entament le voyage instantané jusqu'à la planète la plus proche. Plusieurs impacts viennent encore illustrer la gravité du moment. Le feu se propage, par endroits, mais ailleurs, on tire encore et on détruit des drones. Plusieurs explosions ont lieux à proximité immédiate de la verrière de commandement. Enfin, les coups de boutoirs finissent par avoir raison de la dernière création des Messagers du Vent. Le fameux hologramme montre que plusieurs parties de l'appareil ont volés en éclats. Dans la seconde qui suit, la machine qui le génère rend son dernier soupir. Enfin, ce sont les moteurs révolutionnaires qui explosent, littéralement. La puissance générée est telle qu'elle surpasse allègrement celle de la plus puissante des Supernovas. Des civilisations distantes de plusieurs millions d'années-lumières, détecteront l'événement... Mais il est peu probable qu'ils soupçonnent réellement ce qui s'est produit.


_ Où se trouve l'avenir de Mirinitz ?
_ Nous sommes à cinq millions d'années-lumière de son système originel... Il n'y a aucune chance que la lignée maudite ne vienne jusque là !
Tous les Messagers du Vent écoutent attentivement le gardien de Veltorâméa. Dans le même temps, ils profitent d'un panorama incroyable. Un vaste océan parcoure tout l'Ouest et le Sud. De hautes montagnes enneigées se dressent vers l'Est et le Nord. Ils foulent le sommet d'une colline où ça et là, subsistent quelques ruines.
_ Comment pouvez-vous en être sûr ?
_ A cause, des vingt-deux super-civilisations qui hantent cette galaxie et qui n'aiment pas leurs manières.
_ Que cache t'elle de si important ?
_ Les ruines d'une nation si vieille qu'elle ne figure pas dans nos annales et ça, c'est un gros problème....
_ On le conçoit tout à fait... Comment on rentre, chez nous ?
_ L'un des nôtres va vous y ramener et vous recevrez un communicateur.... Pour nous joindre.... Par exemple, lorsque vous testerez, à nouveau, vos nouvelles technologies.... On vous choisira une zone d'émergence, à l'abri des regards et donc, des ennuis.....
De grandes créatures volantes passent, au-dessus d'eux. Le défilé d'images s'écarte de la scène avant de s'arrêter complètement.








10 février 2016.  
Touts droits réservés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire