mardi 23 février 2016

Dream City



Dream city.










Tout commence avec une sensation de bien-être total. Il fait une douce chaleur. Un léger alizé vient caresser les sens. Une multitude d'oiseaux se livrent à un concert que nul chef d'orchestre a besoin de diriger. Enfin, il y a une main toute douce qui parcourt la peau du rêveur. Naturellement, celui-ci finit par ouvrir les yeux. Tout d'abord éblouit par la clarté des lieux, il distingue sa compagne qui le regarde, appuyée sur son épaule. Ses yeux bleus ne perdent pas une miette de ce qui se passe. Ses cheveux bouclés ondulent avec le vent. Tous les deux, l'un contre l'autre, sont nus.
Au-delà, il y a une vaste prairie en pente plus ou moins douce. Derrière, il y a de hautes montagnes. En contrebas, il y a un lac qui serpentent entre les reliefs. Encore plus loin, il y a une multitude de cimes enneigées. Enfin, un dernier coup d’œil derrière son amante, lui permet de voir une ville gigantesque. Des buildings s'élèvent au-delà des nuages. Des vaisseaux spatiaux vont et viennent en tout sens.
_ Mais qu'est-ce que c'est ?
Sa compagne semble être tirée de ses rêveries. Elle se retourne puis elle sourit.
_ C'est Dream City, mon chéri.... Notre ville millénaire.
Il n'a pas le temps d'approfondir la question qu'il voit un groupe de baleines monumentales nager, dans les airs.... Et à bonne hauteur. Toutes entonnent de puissants chants qui viennent faire frémir les cages thoraciques. Il faillit avoir peur mais la présence rassurante du corps de la femme qu'il aime, le rassure.
_ Des baleines qui volent !! ça ne te choque pas ???
_ Pourquoi ???? Il y a une loi qui les empêche de nager dans les airs ????
_ Ce sont des animaux marins !
_ Et alors ??? Elles ont bien le droit, elles aussi de faire du tourisme.
Notre rêveur ne sait plus quoi répondre. Il se laisse aller à quelques rêveries.

Bien plus tard, ce sont quelques caresses particulièrement insistantes qui le ramène, dans cette réalité. Sa compagne lui sourit.
_ Il serait peut-être, temps de rentrer ?!
_ Oui.... Pourquoi pas ??
Des barrissements lointains viennent attirer leurs attentions.
_ Des éléphants ???
_ Oui... Comme tous les jours.
Elle l'embrasse puis elle lui montre la ville gigantesque. Certains édifices se recroquevillent de moitié. Un passage conséquent finit par être créé. Une troupe de cinquante pachydermes traverse la mégapole.
_ Mais sur quoi marche t'il ?
Là encore, la réaction du rêveur provoque un sourire, chez la jeune femme. D'un pas rapide, les éléphants foncent vers eux mais il paraît de plus en plus évident que les humains ne risquent pas d'être écrabouillés par les pieds de ses énormes mammifères. Ceux-ci foulent un sol, aussi vaporeux que l'air, à une bonne cinquantaine de mètres au-dessus du plancher des vaches.
_ Comment est-ce possible ???
De puissants barrissements résonnent dans leurs oreilles. La troupe passe au-dessus d'eux. A chacun de leurs pas, le sol se pare d'ondes de chocs.... Comme le ferait un cailloux qui tombe dans l'eau.
_ Ils ne sont pas plus grands que d'habitude ????
Leurs défenses monumentales sont de la couleur du diamant. Leurs pelages sont d'un gris lustré.
_ Où vont-ils ???
_ Peut-être en vacances ???? Qui peut bien le savoir ???
Elle se lève puis elle l’invite à en faire autant. Nus, ils se mettent en marche. Direction, la grande cité. Le parcours les conduit, à traverser quelques petites rivières puis à longer les bords du lac. L'astre-roi a disparût derrière les montagnes. Déjà, la nuit avance son étendard. Les cieux laissent apparaître des dizaines et des dizaines de planètes habitées. Comme eux, quelques couples rentrent en ville. Si certains sont aussi nus qu'eux, d'autres portent des tenues plus colorées et plus voyantes.
_ Où vont-ils ???
Quelques uns viennent de rentrer dans une sorte de tube transparents. Dans la seconde qui suit, ils sont projetés, dans ce fameux conduit.
_ Vers l'une ou l'autre des planètes voisines !!! Qu'est-ce qui cloche, aujourd'hui, ???? Pourquoi ton esprit terre à terre n'est pas resté sur Terre ???

Ils viennent d'entrer à Dream City. Ils marchent au bon milieu d'une allée de marbres. Tout autour, une multitude de papillons butine, toutes sortes de fleurs. Des véhicules volants vont et viennent juste au-dessus. Encore plus haut, ce sont des navettes intercontinentales qui passent.
_ On va finir par se faire arrêter à déambuler ainsi ????
_ Il n'y a pas de police, ici !!! Et puis, regarde, autour de toi.
D'un seul coup, il prend conscience que tous les citadins font la grève du vêtement. La majorité sont en couple. Certains bavardent, sur un banc. Les autres cherchent à reconnaître les mondes qui s'offrent à leurs vues. Enfin, les derniers s'adonnent à quelques échanges affectifs.
_ Si tu en faisais autant ?
Il l'embrasse. Ils s’enlacent puis, dans les secondes qui suivent, ils ont même l'impression de voler. Lorsqu' ils reportent une attention sur les alentours, il sont au bon milieu d'une terrasse.
_ Où sommes-nous ???
_ Chez nous, bien sûr.
Ils s'assoient sur un canapé d'extérieur. Ils hument la douzaine de parfums que dégagent une bonne centaine de végétaux. Ceux-ci s'épanouissent dans leurs immenses jardinières qui s'étalent, un peu partout. Des colibris viennent même butiner les fleurs, jusqu'à quelques centimètres des tourtereaux. Au même moment, des raies mantas slaloment entre les buildings. Un petit vent frais pousse les amants à se blottir, davantage, l'un contre l'autre.

Un peu plus tard, ils sont allongés l'un contre l'autre, sur ce fameux canapé d'extérieur. Si la jeune femme semble somnoler, lui, il contemple attentivement, tous les mondes qu'il peut voir, sans bouger d'un poil. Si toutes présentent un visage similaire à la Terre, il constate qu'elles sont toutes différentes. L'une d'elle ne montre qu'un épais voile nuageux. Une autre montre une vaste banquise puis un continent qui tente de s'en extirper. Une troisième dévoile un vaste continent verdoyant mais dont les teintes varient du foncé au clair. Plusieurs d'entre elles arborent de somptueux anneaux de glaces. Certaines dévoilent, au fur et à mesure du temps, d'autres parties de leurs anatomies. Finalement, la moiteur générée par le contact de sa dulcinée finit par avoir raison de sa vaillance. Ses yeux se fermèrent et les premiers ronflements fusèrent. Sans s'en rendre compte, le couple est instantanément conduit jusque dans leurs lits. Les draps s'étendent autour d'eux puis le voile se referme sur ce songe.






23 février 2016
Touts droits réservés.

lundi 22 février 2016

Quelques photos de février 2016

 Bouvreuil pivoine
 Gros-bec cassenoyaux.
 La petite mésange nonnette
 Pic épeiche
 Encore, un gros-bec
Enfin, des chardonnerets tout flous.

lundi 15 février 2016

Rencontre imprévue

Rencontre imprévue.










Nos yeux s'ouvre sur une vaste nébuleuse colorée de bleue, de rouge, de jaune et de violet. Elle s'étend sur des centaines d'années-lumière et se termine sous la forme d'une boursouflure opaque... Presque noire. Un vaisseau spatial vient de s'arrêter, juste au bord de ce gros nuage de gaz.
_ Nous sommes en place, commandant... La boursouflure N-377 se trouve devant nous, à dix minutes-lumière.
_ Très bien... Que les appareils de mesures soient activés.... Que les trois sondes d'explorations soient lancées!!!
Quelques secondes plus tard, trois objets quasiment sphériques passent devant la verrière de la salle de contrôle. Ensuite, ces sondes passent momentanément, en hyper-espace. Elles en ressortent à moins de 300 kilomètres de leurs cibles. L'ensemble des technologies embarquées entre en action.
_ Veuillez notées que l'opération Nébuleuse N-377 vient de commencer.... Veuillez avertir nos scientifiques que les premières données vont arriver d'un moment à l'autre.

Une ellipse temporelle est insinuée par un nouveau clignement d'images. L'une des sondes frôle la mégastructure gazeuse. Grâce à quelques technologies, les scientifiques pourront connaître composition, densité, texture, température.... D'un seul coup, ses capteurs sont saturés par d'énigmatiques particules.
_ Que les sondes reculent... On ne doit pas les perdre.
Une multitude d'éclairs zèbrent les environs. Par moment, on a même l'impression que le gaz prend feu.
_ Qu'est-ce qui se passe ???
La température avoisinant les machines augmente, rapidement. La luminosité ambiante fait de même.
_ On n'assiste quand même pas à la naissance d'une étoile ???
D'un seul coup, ce secteur de la nébuleuse luit autant qu'un astre mature. Les capteurs relèvent des températures permettant à l'eau d'être liquide.
_ J'espère que l'on enregistre et que l'on filme, surtout ??? Personne ne nous croira, sinon !!!


_ Commandant ! Vous pouvez venir voir.
_ Qu'est-ce qui se passe ?
Elle lui montre la reconstitution tridimensionnelle de ce qui se passe, là-bas... Au cœur de la boursouflure gazeuse. Une espèce de sphère brille d'un petit feu.
_ L'étoile sera à peine plus massive que notre soleil.
_ Qu'est-ce que c'est ??? On dirait que ça se déplace.
Au cœur du globe, il y a une partie chaude qui éclaire autant qu'une supernova et qui génère plusieurs milliers de degrés.
_ Quoi que ce soit, cela ne dépasse pas les huit mètres de longs... Sur un mètre de large...
Elle zoome au maximum des possibilités de ses appareils. Les détails ainsi révélés, sont plus que troublants.
_ Rassurez-moi, vous voyez la même chose que moi ???
_ Dis toujours.
Elle lui montre ce qu'elle prend pour des pieds, des jambes, des genoux, des cuisses, des fessiers.
_ Ici, c'est le dos... Ils ont une paire d'ailes, chacun... Au-dessus, on a les épaules, le cou et la tête...
_ Que font-ils ???
_ ça me paraît, évident !!! Ils font l'amour... Je ne vois que ça.
Le gradé la dévisage, avec gravité, quelques instants, puis il éclate de rire.
_ T'es en manque ou quoi ???
_ Peut-être mais ça s'arrangera, à la fin de mon service.... Pour eux, on ne va pas tarder à savoir... Ils viennent vers nous.
_ De toutes les manières, vous ne pouvez pas avoir raison... Aucun être vivant ne peut allumer une étoile !!!
La nébuleuse crache un corps qui brille, encore beaucoup. Petit à petit, ceci dit, son éclat se ternit. Il permet rapidement de constater que l'énigme a forme humanoïde. Les deux têtes se séparent, après un long baiser. Ils se caressent les nez. Ils s'apprêtent à recommencer leurs échanges buccaux lorsque l'un d'eux remarque l'une des sondes. Ils s'éloignent l'un de l'autre alors qu'ils ne brillent plus.
_ Comme quoi, j'ai raison.... Que peuvent faire un homme et une femme, dans cette position ??
_ Pourquoi on n'allume pas des étoiles, nous aussi ???
Les tourtereaux gigantesques repèrent le vaisseau. Instantanément, ils lui font face. Dans la foulée, ils saluent les voyageurs, d'un signe de la main.
_ Qu'est-ce qu'on fait ??
_ Ouvrez le garage.... Car de toutes les manières, il n'y a que là, que l'on peut les recevoir.


Un clignement d'images plus tard, un couple gigantesque est assis, dans la position du lotus, au bon milieu d'un immense garage. Ils ont la peau de couleur or qui scintille de mille étoiles. Ils ont une paire d'ailes monumentales. Ils sont totalement nus et ne semblent pas avoir de poils. Par contre, ils arborent une longue chevelure blonde qui est, sans cesse, parcourut par une multitude d'éclairs. Le comité d'accueil s'approche d'eux, sur une navette qu'ils placent de sorte à être à la hauteur de leurs têtes. Plusieurs caméras miniatures filment l'événement.
_ Bonjour à vous, Allumeurs d'étoiles !
Les deux géants sourient, comme si ils avaient compris. Ils se regardent, droits dans les yeux, pendant un moment. Ils ne se disent rien. Lorsqu'ils reportent leurs attentions sur les petits humains, ceux-ci ont une sensation qu'ils n'ont jamais ressentis. Après un mal-être passager, tous entendent une voix leurs parler...
_ Salutations à vous.... Je m'appelle Lamthaya...
Aussi étrange que cela paraisse, tous perçoivent que l'être qui s'exprime est une femme.
_ … Et moi, je suis Linthuu'.... Comme vous pouvez vous en douter, nous sommes très proches l'un de l'autre....
_ … Et vous allumez des étoiles !
_ Oui.... Mais seulement lorsque nous atteignons l'extase et la parfaite harmonie entre nos deux êtres.
_ Quand même, c'est loin d'être anodin.... Vous n'êtes pas que tous les deux ???
_ Non.... Notre peuple, les Aulniya', est constitué de cinquante mille âmes.
_ C'est peu !?
_ Oui mais cela à toujours été ainsi... Nos ancêtres ont été prélevés, sur la Terre... Ils étaient quatorze mille quatre cent....
_ Sur la Terre ???? On en vient aussi.... Sauf que nous, on y est encore ! Comment êtes-vous devenus, si différents ????
_ On a été relâchés sur la première planète habitable d'un tout nouvel univers. Aulniya', c'est son nom, est particulière.... En quelques heures, elle avait déjà commencé à nous changer. On avait grandit. Nos peaux avaient changés de couleurs et étaient devenus scintillantes. Nos cordes vocales étaient irrémédiablement endommagées.... Nous sommes donc aphones.
_ Les ensemenceurs de vies, lorsqu'ils arrivèrent, durent finir de parfaire nos mutations. Ils stabilisèrent nos tailles à plus de huit mètres. Ils nous dotèrent d'une paire d'ailes.... Pour simplifier... Tout en sachant que nous sommes obligés de vivre nus, en permanence. Les textiles et synthétiques ont la fâcheuse idée de brûler instantanément, au contact de notre peau....
_ Les ensemenceurs de vies ??? Qui sont-ils ???
_ Un groupe de civilisations dont le travail consiste à créer de nouvelles formes de vies, en permanence... Ils ne se laissent pas approcher, facilement.
_ Vous êtes venus, comment, jusqu'ici ?
_ On se joue de l'espace et du temps... On peut aller, instantanément, où l'on veut... Dans cet Univers, comme dans un autre.
_ ça aussi... ça doit être génial !!! Mais vous avez des vaisseaux, non ???
_ Non.... Certaines civilisations nous qualifient d'atechnologiques mais c'est exagéré.... Nous archivons toutes nos connaissances dans des systèmes qui ressemblent à votre informatique.... Même si ils nous arrivent de graver de nombreuses choses sur un nombre incroyable de mûrs.
_ Pourquoi faire ?
_ Pour laisser une trace... Au cas où, notre civilisation venait à disparaître.
_ Si votre planète est si atypique, personne n'osera y venir !!
_ On y a pensé, figurez-vous et on a placé des mûrs de la connaissance, sur des milliers de mondes appartenant à une vingtaine de galaxies.
_ Et maintenant, quelle est la suite des réjouissances ?
_ Nous, on va rentrer... On va signaler notre découverte à nos congénères... Vous vous allez continuer vos explorations, comme c'est prévu.... Le jour où vous rentrerez, sur Terre, vous n'aurez qu'à nous appeler mentalement ou vocalement... On viendra....
_ Même si ça peut prendre quelques jours....
Les deux géants à la peau dorée, disparaissent, après un ultime salut de la main. Les autres restèrent, un moment, incrédule.
_ C'est réellement arrivé ou non ???
_ Au vu des données collectées, des enregistrements de nos petites caméras... Je dirais, oui.
On lui montre les images prises, précédemment. Les Aulniya' y sont bien présent.
_ Tu vas bien nous accorder, une petite heure, commandant ???
_ Pourquoi faire ???
_ Pour essayer d'allumer des étoiles, avec nos amours respectifs !!!
Le défilé d'images prend fin, avec de grands éclats de rire.



13 février 2016.

Touts droits réservés. 

vendredi 12 février 2016

Quelques papillons diurnes vus en 2015


Voici quelques photos, récupérées sur mon ancien disque dur....

 Robert le diable
 Nacré de la Ronce
 Paon du jour
 Thècle du Prunier
Tristan

mercredi 10 février 2016

La destinée de Mirinitz.



La destinée de Mirinitz.









Nos yeux s'ouvrent, au cœur de Veltorâméa. Vous savez cette planète-bibliothèque qui archive les événements ayant lieus dans les sept Univers dont elle a la supervision. De temps en temps, ses émissaires interviennent, sur le terrain, pour préserver ce qui doit l'être ou ce qui peut l'être. Là-bas, le temps s'y déroule paisiblement... Comme d'habitude... A chaque instants, ce sont des Téraoctets de données qui viennent enrichir la plus incroyable des collections de livres, disques durs et autres cristaux.
De nombreuses créatures y travaillent. Elles sont informes et presque invisibles. Parfois, elles communiquent avec des êtres vivants loin d'eux.... Ce tableau idyllique changea lorsque des données inattendues vinrent s'inscrire avec violence sur l'un des innombrables livres. Celui-ci fût projeté, dans l'allée.
_ Que se passe t'il, par ici ??
L'un des innombrables gardiens se matérialise. Il prend une apparence humanoïde. Il attrape le fameux bouquin. Il regarde de quelle planète, il s'agit.
_ Mirinitz !!!
Il a juste le temps de l’agripper fortement, que de nouvelles écritures viennent fracasser quelque page intérieure. Il accélère le pas pour poser l'objet, sur l'une des innombrables tables de lectures. Il recule d'un pas et il laisse faire l’Artefact. Celui-ci s'ouvre.
_ Arrivée d'un vaisseau spatial de Catégorie Multiverselle Phase trois. Originaire de la Planète Tyana Ao Gemma..... Première des Gemmes.... Qu'est-ce que les Messagers du Vent viennent faire là ????
Naturellement, la réponse ne tarde pas.
_ Essais de nouvelles technologies.... Pannes diverses et variées... Impossibilité de bouger.... Arrivée d'une flotte de vaisseaux-drônes de combats.... Distance entre les deux intelligences..... Cent cinquante Unités Astronomiques.....
Des frissons parcourent le gardien.
_ Risque de conflit : maximal.... Risque de destruction planétaire : désespérément haut.... Zone de destruction de toutes vies : 175 années-lumière.
Comme il en a la possibilité, l'entité actionne les alarmes. Tout ses collègues apparaissent, autour de lui. Le briefing est fait, en moins de sept secondes. La télépathie est beaucoup plus rapide et claire que la parole.


A plusieurs univers de là, c'est ambiance de crise à bord d'un vaisseau spatial expérimental. Ils sont une petite centaine, à bord. Des dizaines de mécaniciens essayent de détecter une panne qu'ils n'ont jamais rencontrés. Ils testent plusieurs dizaines de cristaux, en même temps. Cependant, le problème reste introuvable. Naturellement, l'absence de progrès semble passablement inquiéter.
_ Parfait... Faîtes-nous signe, dés qu'il y a du nouveau.... Et sans vouloir vous mettre la pression, il y a une flotte de dix mille appareils de combats, en approche... Ce sont des drones et on ne va pas tarder à savoir si ils sont programmés pour tuer ou non !
Les messagers du vent sont originaires de la Terre mais ils ont dû la quitter, au moment de la séparation, à bord de plusieurs grands vaisseaux. Après près d'un siècle d'un long voyage, ils élisent domicile sur Tyana Ao Gemma. Au cœur d'un jeune Univers, ils en deviennent la toute première civilisation. Ils ont parcourus des milliers de galaxies et grâce à de tout nouveaux appareils, les autres Univers ne sont plus hors de portées.
Tous portent un uniforme noir ou bleu-marine. Pieds et mains sont exposés, à l'air libre.
_ La flotte inconnue est en train de nous encercler.
_ Au moins, leurs intentions sont claires.... Que les armements soient prêts à l'usage.
Lorsque l'un des gardiens de Veltorâméa se matérialise, dans la grande salle de contrôle, personne ne semble surpris... Bien, au contraire, certains esquissèrent de larges sourires.
_ Nous pensions être les seuls à pouvoir faire ça !
_ Désolé de vous décevoir, les Messagers du Vent.
_ Vous savez qui nous sommes mais, à l'évidence, nous n'avons pas cette chance.
_ Je suis l'un des gardiens de Veltorâméa, l'une des Bibliothèques Sept Fois Universelles.... Comme la situation l'exige, nous nous portons à votre connaissance.
_ Quelque chose à voir avec cette armée qui fond sur nous ?
_ Oui, sans oublier certaines de vos technologies... Qui si elles explosaient viendrait à détruire des milliers de mondes habités et habitables !
_ Nous en sommes désolés... Ceci dit, nous n'avons pas choisit de nous planter là...
_ ça aussi, nous le savons.


_ Nous recevons une communication.
L'hologramme d'un homme apparaît. Il semble jeune. Ses yeux brillent de sa malice. Ses cheveux sont impeccablement agencés. Ses vêtements semblent fait d'or. Il arbore de riches parures avec métal précieux et multiples gemmes. Il porte une couronne sur la tête.
_ Bonjour, misérables vermines.... Je suis Charles-Antoine 3, petit-fils de l'Empereur Hector 7 qui dirige d'une main de maître, cette galaxie... Or, je viens prendre le contrôle de ce secteur, en son nom.... Dégagez et je vous laisse vivre.... Sinon mes armées mécaniques vous annihileront.
Le message prend fin. L'apparition visuelle, aussi.
_ Aucune chance qu'il ne se ravise ?
_ Malheureusement, non. Le vieil Hector est sur la fin de son règne.... Vous ne connaissez pas la Lignée Maudite ?
_ Navré.
_ C'est normal... Ce n'est pas votre Univers, après tout.... En quelques siècles, ils ont annexés une grande galaxie spirale ainsi que deux plus petites qui sont dans sa sphère d'influence... Les descendants et prétendant aux trônes occupent des postes de gouverneurs locaux... Mais les plus puissants ont de véritables empires... Celui-là est très actif... Il gouvernait quinze systèmes stellaires, il y a juste deux ans. Aujourd'hui, son territoire a été multiplié par quatre.... Dernier détail et pas des moindres, vous provenez de la même planète....
_ La Terre !
Déjà, les premières salves s'écrasent contre les différents boucliers de l'appareil.
_ Que faisons-nous ??? Gardien ???
_ Personne vous reprochera de vous être défendus... D'autant que la technologie qui vous amène là, ne doit pas tomber entre leurs mains...
_ Parfait..... Feu à volonté....
Déjà, ce sont des centaines d'impacts qui ont été annihilés par les champs de protections de l'appareil alors que les premières rafales, en réponse, fusent.

_ Quelques chances que l'on s'en sorte ?
_ Je crains que non.... Il y a plusieurs autres vagues qui vont bientôt arriver.
_ Il y a une planète qui pourrait nous recevoir ?
_ Mirinitz.... Théoriquement, elle doit être détruite par le souffle de l'explosion.
_ Comme si, vous n'aviez pas quelques tours dans votre manche !!! Impossible de la déménager de système stellaire ???
_ Si... Tout est possible mais ce n'est pas aussi facile.... Ceci dit, il est importantissime que l'on sauvegarde Mirinitz... Elle n'a pas livrée, tout ses secrets.... Je reviens...
Le gardien se volatilise, aussi discrètement qu'il est venu. Dehors, la bataille fait rage. Les boucliers tiennent encore le choc mais à chaque seconde, ce sont des dizaines de projectiles qu'il doit ingurgiter. D'un autre côté, la riposte des Messagers du Vent a des effets spectaculaires. Leurs armes sont tellement puissantes qu'elles fendent les systèmes de protections adverses. Le coup d'après, les appareils explosent. Plusieurs centaines de destructions sont déjà venus amoindrir les forces ennemies. Un nouvel hologramme de Charles-Antoine 3 apparaît. Il semble en colère.
_ Vous osez riposter.... La mort est la seule issue qui vous reste.... La deuxième vague arrive et devinez quoi, j'en ferai parti avec mon vaisseau-mère.
Immédiatement, l'apparition disparaît.
_ Bien dommage que l'on ne puisse pas lui répondre...

La bataille fait rage. Les boucliers des Enfants de Tyana Ao Gemma faiblissent dangereusement. Leurs ennemis sont encore nombreux mais un nombre incroyable de débris se ballade entre les deux factions.
_ Activation des boucliers secondaires.... Mais il est évident que l'on va pas tenir encore bien longtemps.
Une dizaine de vaisseau-drones vient d'exploser alors qu'un immense appareil sort d'hyper-espace.
_ Monsieur le Vicomte, vient d'arriver..... Que les batteries qui le peuvent le prenne pour cible !! On ne sait jamais, la flotte essayera de le protéger.
Le gardien de Veltorâméa les rejoint.
_ Vous pouvez commencer à évacuer toutes les personnes non utiles.... Quelques uns des miens préparent le voyage de Mirinitz... Nous n'avons que peu de temps....
_ ça tombe bien.... On est en train d'occuper Monsieur le Marquis.
Quelques membres d'équipages occultent leurs présences puis ils voyagent instantanément jusque sur la terre ferme de la planète proche. Quelques uns propagèrent la nouvelle de l'évacuation. Des dizaines d'individus ne tarderont pas à quitter les lieux, discrètement.
_ A tout le monde restant à bord..... Il faut évacuer mais que les batteries continuent d'arroser l'adversaire.
La salle de contrôle se vide en quelques secondes. L'immense vaisseau ennemi finit par exploser.
_ La boulette... Je ne suis pas sûr que ce soit le genre de chose que l'on nous pardonne aisément !!
_ Je le pense aussi... En même temps, il fallait bien qu'un sérieux revers survienne.... M'est avis qu'il va y avoir quelques batailles, entre prétendants au trône suprême....
Plusieurs secousses indiquent que les boucliers ont rendus l'âme. Le dernier des Messagers du vent présent est projeté en arrière. L'hologramme représentant l'appareil montre que plusieurs système de défenses sont hors d'usages.
_ Il ne faut pas traîner, mon ami.
_ Vous avez raison.
Les deux êtres vivants entament le voyage instantané jusqu'à la planète la plus proche. Plusieurs impacts viennent encore illustrer la gravité du moment. Le feu se propage, par endroits, mais ailleurs, on tire encore et on détruit des drones. Plusieurs explosions ont lieux à proximité immédiate de la verrière de commandement. Enfin, les coups de boutoirs finissent par avoir raison de la dernière création des Messagers du Vent. Le fameux hologramme montre que plusieurs parties de l'appareil ont volés en éclats. Dans la seconde qui suit, la machine qui le génère rend son dernier soupir. Enfin, ce sont les moteurs révolutionnaires qui explosent, littéralement. La puissance générée est telle qu'elle surpasse allègrement celle de la plus puissante des Supernovas. Des civilisations distantes de plusieurs millions d'années-lumières, détecteront l'événement... Mais il est peu probable qu'ils soupçonnent réellement ce qui s'est produit.


_ Où se trouve l'avenir de Mirinitz ?
_ Nous sommes à cinq millions d'années-lumière de son système originel... Il n'y a aucune chance que la lignée maudite ne vienne jusque là !
Tous les Messagers du Vent écoutent attentivement le gardien de Veltorâméa. Dans le même temps, ils profitent d'un panorama incroyable. Un vaste océan parcoure tout l'Ouest et le Sud. De hautes montagnes enneigées se dressent vers l'Est et le Nord. Ils foulent le sommet d'une colline où ça et là, subsistent quelques ruines.
_ Comment pouvez-vous en être sûr ?
_ A cause, des vingt-deux super-civilisations qui hantent cette galaxie et qui n'aiment pas leurs manières.
_ Que cache t'elle de si important ?
_ Les ruines d'une nation si vieille qu'elle ne figure pas dans nos annales et ça, c'est un gros problème....
_ On le conçoit tout à fait... Comment on rentre, chez nous ?
_ L'un des nôtres va vous y ramener et vous recevrez un communicateur.... Pour nous joindre.... Par exemple, lorsque vous testerez, à nouveau, vos nouvelles technologies.... On vous choisira une zone d'émergence, à l'abri des regards et donc, des ennuis.....
De grandes créatures volantes passent, au-dessus d'eux. Le défilé d'images s'écarte de la scène avant de s'arrêter complètement.








10 février 2016.  
Touts droits réservés. 

jeudi 4 février 2016

Au milieu des nuages.


Au milieu des nuages.










Un homme se réveille, dans son lit. Il regarde son épouse. Elle dort encore. Il l'embrasse. Il se lève. Il est intégralement nu. Il quitte la pièce. Il ouvre la porte-fenêtre puis les volets de sa pièce à vivre. Il débouche sur une vaste terrasse, légèrement surélevée. Il regarde, tranquillement, les alentours. Un jardin entoure sa demeure. Une dizaine d'arbres prodigue ombre et fruits. Il y a un noyer, deux pêchers, deux chênes, un frêne, deux noisetiers, deux pommiers, un cerisier, un saule pleureur, deux sapins, un érable... La liste est loin d'être exhaustive. Comme souvent, les essences européennes côtoient celles d'autres continents .. Outre de la pelouse, il y a de ci, de là, des parterres de fleurs.
Une main douce vient le caresser. Sa compagne vient de le rejoindre. Nue, elle aussi, elle se laisse envelopper dans ses bras. La douceur matinale et le calme ambiant font que le temps semble suspendu. Ils restent ainsi, immobile, à écouter le chant des oiseaux , de longs instants. Ensuite, ils marchent, main dans la main, sur leur propriété. En passant à proximité d'une haie, ils se voient offrir une vue imprenable.... Sur le vide... Leur terrain est suspendu, dans les airs. Comme les nuages, ils parcourent de grandes distances.... Mais ils ne s'en rendent pas compte.
Alors qu'ils continuent d'arpenter leur vaste jardin... Celui-ci s'étale sur cent mètres de longs pour quatre-vingt de large... Un écureuil retourne se planquer, en hauteur. Plus loin, ils longent leurs potagers....
_ Il semble que l'on ai quelques fruits et légumes à cueillir.
De nombreuses fraises les attendent. Ainsi, que des tomates, haricots, courgettes et autres radis. D'ailleurs, une main vient prélever l'un des plus beaux fruits rouges. Dans la foulée, elle la porte jusque contre les lèvres de madame. Celle-ci se laisse caresser avant de croquer dans l'offrande. Dans le même temps, elle invite son époux à venir manger sa part... Avant que le tout se transforme en de longs baisers.

On les retrouve, bien plus tard. La maîtresse de maison porte une robe blanche ainsi qu'un chapeau de paille. Son conjoint est vêtu d'un pantalon sombre et d'une chemisette blanche. Lui aussi, il se protège du soleil avec le traditionnel couvre-chef. Tous les deux demeurent pieds nus. Ils sont assis, autour d'une table, sur la fameuse terrasse. Deux oliviers s'y épanouissent, depuis leurs pots gigantesques. Entre les deux, plusieurs lavandes fleuries reçoivent un cortège impressionnant d'insectes en tout genre. Face à face, ils boivent le café et mangent un peu de pain et de beurre. Ils se parlent peu. En même temps, cela fait longtemps qu'ils ne sont que tous les deux.
Lorsque l'ombre d'un hélicoptère silencieux de dernière génération passe entre eux, ils sortent de leurs rêveries.
_ Les nouvelles fraîches.
Depuis l'appareil, on fait descendre un paquetage de bonne taille. Un individu est même assis dessus. Une fois, au sol, il décroche la cargaison puis fait signer le bon de livraison numérique.
_ A la prochaine, les tourtereaux.
Il se raccorde au treuil puis se laisse remonter, tranquillement. Les propriétaires des lieux défont les paquets. Ceux-ci contiennent essentiellement de la nourriture. On trouve aussi de quoi nettoyer la maison, de quoi entretenir la fosse sceptique, cachée sous la maison, les canalisations ainsi que la multitude de système de filtration d'eau.
_ Pour le laboratoire.
Ils reçoivent de quoi analyser l'eau, la terre et l'air qui les entoure. Tous les paquets sont signés d'un Sky-house Project.
_ De quoi mettre à jour, tous nos logiciels de bords.... Comme ça, je pourrai regarder le rugby.
_ Tiens... On va devoir mettre nos talents de zoologues à contribution.... On vient de recevoir les formulaires numériques.
Elle lui montre ce qui ressemble à une feuille de papier transparente où figurent une multitude de dessins animés d'animaux, en illustration.
_ C'est parfait.
Plusieurs oiseaux se chamaillent, dans l'un des deux sapins. Certains vont se réfugier, plus loin, dans d'autres arbres.


Plus tard, le couple a finit de cueillir fruits et légumes mûrs. Il les rapporte dans la cuisine lorsqu'une communication du plancher des vaches leurs parvient. Rapidement, ils s'installent dans la salle de contrôle de leur jardin volant. Située en sous-sol, elle est assez vaste pour accueillir une dizaine de personnes. Ils prennent place au fond de deux fauteuils bien confortables. Les ordinateurs de bords passent de l'état de veille à l'état d'activité. Un immense écran s'allume. La tête d'un homme apparaît.
_ Coucou, les tourtereaux.... Comment ça va, là-haut, dans votre nid douillet ?
Les deux amants se regardent, tout en souriant. Ils se donnent même, la main.
_ A priori, tout va bien.... On a mangé nos premières fraises et nos premières tomates....
_ Toujours pas de bébé, à l'horizon ?
Là encore, on rigole allègrement.
_ A priori, non.... Pourquoi une telle question ?
_ Parce que les Wang viennent d'avoir une petite fille !
_ Tu les féliciteras....
_ Vous pourrez, peut-être, le faire.... Vos cocons vont se croiser, dans quelques heures.... Tout dépends de la force du vent.
Le grand écran montre une animation qui insinue que les deux jardins aériens vont passer à quelques centaines de mètres, l'un de l'autre.
_ En tout cas, ouvrez l’œil. Il n'est pas improbable qu'il y ait quelques échanges d'oiseaux... Voir d'insectes, entre les deux jardins volants.
_ Pas de problème... On a l'habitude... Au fait, on va avoir des bébés Chouettes chevêches... Il y a un couple qui a prit possession du nichoir fixé contre l’érable.
_ Parfait... Ce serait une première... En attendant, vous vous dirigez vers une zone climatiquement agitée... Il serait sage de vérifier l'état de vos pontons d'amarrages... Ainsi que naturellement, mettre à l'abri, tout ce qui est susceptible de s'envoler ou d'être endommagés.
_ Ce sera fait...
_ La pluviométrie annoncée vous permettra de remplir les deux citernes enterrés.

Le temps est à présent plus indécis. Le vent souffle de plus en plus. Les chapeaux ont rejoints leurs placards. L'homme de la maison finit de vérifier les pontons d'amarrages. Il enchaîne en contrôlant la clôture qui entoure sa propriété et qui empêche d'éventuelles chûtes. Sa compagne observe discrètement la faune. Elle utilise, avec dextérité, jumelles, appareil photos derniers cris et son fameux formulaire.
_ Alors... ça dit quoi ???
_ Disons que l'on confirme les résultats du mois dernier.... On a quelques nids de Muscardins, dans nos buissons à épines.
_ De mon côté, tout est en ordre.... Je vais prendre place, dans la salle de contrôle.
_ Je reste encore cinq minutes...
Ils s'embrassent avant de se séparer. Quelques moineaux vont se réfugier, dans quelques petits coins à l'abri, offerts par la maison. Même les hirondelles et les martinets qui, d'ordinaires, chassaient, sans se soucier de quoi que ce soit, ont finit par se poser quelques parts. La pluie finit par tomber. La jeune femme court se mettre, à l'abri.

_ Cette fois, ça commence bel et bien.
Elle s'installe. La pièce offre un éclairage tamisé, par la bonne centaine de technologies à leurs dispositions. On contrôle ainsi, la production d'électricité éolienne et photovoltaïque... La consommation électrique. On a aussi un œil sur la vitesse de la structure, sur d'éventuelles inclinaisons. Une multitude de caméras permettent de voir comment réagissent les extérieurs. Certaines scrutent même les environs immédiats de l'aéronef.
_ Zut... On est prit dans un courant descendant.....
_ Faut allumer les moteurs !!! J'ai plusieurs autres jardins volants qui risquent de croiser notre trajectoire.
Aussitôt, le couple change de places. En quelques manipulations, ils allument les quatre moteurs électriques qu'ils ont à disposition.
_ Allez ! Un peu de nerfs.
_ On ne descends plus.... Mais ça risque d'être chaud.... Il y a une autre propriété qui nous fonce droit dessus.
Depuis leurs fauteuils, ils sentent une accélération conséquente, vers le haut.
_ C'est bon... Coupe les moteurs.... Avant que l'on ne soit trop haut.
L'homme appuie sur un gros bouton rouge. Les moteurs se coupent. Ils observent la réaction de leur maison.
_ On est hors de danger... C'est parfait.
Ils s'embrassent pour se féliciter alors que le défilé d'images prend fin.





4 février 2016
Touts droits réservés

mardi 2 février 2016

Au cœur du GAIA....


Au cœur du GAIA







« Comme vous le savez, sans doute, la France n'est qu'une des innombrables planètes du GAIA. Qu'est-ce que le GAIA, allez-vous me dire ? Et bien, le GAIA signifie Globuleux Amas Intelligemment Agencé. D'un diamètre de cent quarante-quatre années-lumière, il voit toutes ses étoiles, être séparées par une année-lumière et pas un millimètre de plus ou de moins. Chacune de ses étoiles abrite un système planétaire complexe dont la troisième est systématiquement habitée. Même si le nombre de continents, leurs agencements est propre à chacun des mondes habités, le ratio de terres émergées est identique pour toutes. »

Le défilé d'images s'ouvrent sur une plaine forestière, parsemée de prairies. De grands fleuves serpentent dans ces dédales de verdures. Par moment, on aperçoit de grands mammifères de types cervidés et équidés. On continue en traversant un immense lac. En croisant quelques dauphins, on se demande même si ce n'est pas carrément une mer intérieure. On la survole sur des dizaines de kilomètres... Peut-être davantage, encore. Puis, on aperçoit des baigneurs qui profitent du temps agréable. Viennent ensuite d'interminables plages de sables fins. En fait, on a très clairement l'impression que l'on tente de nous dire que nous nous trouvons sur une île. Depuis le couchant de l'astre-roi, on voit un magnifique palais. Entouré par de vastes jardins et quelques forêts, il est reconnu pour le raffinement des sculptures et des fontaines qui l'ornementent. Guère plus loin, une ville prospère. Le bâtiment central y est de belle facture et assez imposant. Pour le reste, ce sont des maisons individuelles ayant chacune, un jardin de plus de deux mille mètres carrés. Le panorama montre que parfois, les grappes de maisons sont espacés par des espaces vierges de toutes activités humaines. Enfin, on nous montre le panneau d'entrée de la ville : VERSAILLES, capitale politique planétaire.

Comme souvent, la cité montre des signes d'agitations. A chaque fois qu'une délégation étrangère est en visite, c'est ici que ça se passe. Les rues arborées et dallées sont soigneusement nettoyées. Les habitants mettent leurs plus beaux vêtements et se pressent sur le parcours. Aujourd'hui, Louis CXV, Roi et Grand Orateur de la France offre une ballade à son hôte, Georges CLV, roi et Grand Orateur d'Angleterre.
_ Quel était ce match de rugby, retransmis sur votre chaîne principale ???
_ La finale planétaire du France Rugby Super Bouclier.... Entre les Westerns Jaeggers de Brest et les Spationautes de Toulouse.
_ Alors qu'il y a le Clash des Planètes qui débute, ce soir...
_ Vous inquiétez pas, nos meilleurs joueurs seront bien sur le terrain.

Une voix-off vient couvrir le reste de la conversation royale. De temps en temps, ceux-ci saluent la foule qui les acclame.

« Il y a deux mille cinq cent ans, prît fin la deuxième guerre globulaire. Les cent quarante-quatre belligérants décidèrent, pour fêter ça, de créer le Clash des Planètes, une compétition où les nations s'affrontent dans douze sports collectifs différents. Elle se déroule sur une période de quatre ans mais les vainqueurs soulèvent le trophée qu'une fois, tous les sept ans. Les deux nations croiseront le fer pour ce qui est un huitième de finale. »

Les deux délégations arpentent la rue principale. Celle qui mène au plus grand bâtiment de l'île. Elle est reconnaissable à son marbre bleu et à la disposition des arbres. Outre les deux rangées qui bordent les pierres, il y en a une troisième qui sépare le tout en deux chaussées distinctes. Comme tous les passants, les rois scrutent les arbres en quêtes du Colibri boréal, reconnaissable aux sept couleurs qu'il arbore. Dans l'île, il n'est présent que dans cette rue, longue de quatre kilomètres. Leur nombre est estimé à deux cent. Naturellement, ils finissent par le voir, en train de butiner une fleur locale.
Quelques minutes plus tard, ils entrent dans le plus gros bâtiment de VERSAILLES.
_ Honorables représentants, tirés au sort, du Peuple Français, veuillez vous lever pour saluer la venue de Georges CLV, roi d'Angleterre et de Louis CXV, roi de France.
Des centaines de personnes, venues de toute la planète, se lèvent. Les deux souverains les saluent avant de prendre les places qui leurs sont réservés. Les deux délégations officielles font de même. Tout le monde se rassoit.
_ La Parole est au Conseil Scientifique Français.
Plusieurs personnes se relèvent. Vêtue de la traditionnelle blouse blanche, ils ne semblent ni jeunes, ni vieux... Les mines sont graves, le trac est même perceptible sur certains.
_ Vos Altesses, Mesdames et Messieurs, les représentants du Peuple français, Mesdames et Messieurs, membres des deux délégations planétaires.... Bonjour.... Nous sommes devant vous, pour vous annoncer deux découvertes... Si la première est limite banale, la seconde est extra-ordinaire par ses implications.
Les hologrammes grandeurs natures de papillons de couleurs bleus et noirs volent dans toute la pièce.
_ Après les analyses génétiques d'usages, l'espèce a été identifiée comme Danaus anglicae ou Monarque bleu.... Il a été observé, pour la première fois, il y a dix jours, dans les jardins entourant le spatioport de Pau, capitale béarnaise.
Les réactions de la délégation anglaise ne tardent pas.
_ Nous sommes désolés de constater qu'ici encore, nous avons laissés derrière nous, ce lépidoptère.... Je vous rassure, cela nous est déjà arrivé trente-trois fois auparavant.... Nous comptons, naturellement, sur vous pour nous tenir informé des développements ultérieurs de cette fâcheuse immigration.
Les papillons virtuels s'évaporent. Des sons d'une incroyable puissance prennent, tout le monde, aux tripes. Certains y voient des vocalises de dauphins. Pour d'autres, il s'agirait plutôt de chants de baleines inconnues. Parfois, certains s'étonnent d'imaginer quelques phoques et otaries produire certains sons.
_ Qu'est-ce que c'est ???
_ Aucune idée... Tout ce que l'on peut vous dire, dans un premier temps, c'est que ces sons ne proviennent pas de nos océans....
Une carte virtuelle gigantesque emplit toute la salle. On y reconnaît le fameux amas globulaire dénommé GAIA. Il occupe à peu près les deux tiers du volume disponible. Le chant reprend son cours. Et, dans la foulée, plusieurs points apparaissent, à bonne distance de la concentration stellaire.
_ Avant que vous nous posiez la question ! Oui, nous sommes formels.... On a même contacté les Sociétés d'Astronomies Helvétiques, Bretonnes, Corses, Basques, Allemandes, Italiennes, Belges, Wallonnes, Espagnoles puis.... Pour avoir des points de vues plus éloignés.... Chinoises, Russes, Japonaises, Argentines, Chiliennes et Malgaches.
_ Et nous ???
_ La veille, vous nous avez envoyé un message indiquant que vos appareils astronomiques étaient en maintenances, pendant un bon mois....
Le souverain anglais se lève puis il s'approche du centre de l'assemblée.
_ Bonjour à tous.... Cet événement nous montre qu'il y a de la vie, en dehors du GAIA.... Rien que pour ça, votre découverte risque d'être reconnue comme celle du siècle... Voir du millénaire.... Mais je vous vois venir... Vous voulez que l'on monte une expédition pour voir ce qu'il y a au-delà du GAIA ????
_ …. Au moins, y placer une station spatiale avec un télescope !
_ … Pour construire un vaisseau spatial, il nous faut une vingtaine d'années.... Pour bâtir de A à Z, la fameuse station UTOPIA, il nous a fallut plus d'un siècle et demi....
_ Maintenant, on sait faire... On ira plus vite, c'est sûr.
_ La construire, c'est une chose..... Il faut ensuite l'acheminer, sur place.... La France est à, au mieux, cinquante-cinq années-lumière de la sortie la plus proche.... J'imagine, ensuite, aisément, qu'une telle station doivent être placée, à plusieurs années-lumières de notre amas.... Afin de gagner en panorama et donc en efficacité.... La question est donc : êtes-vous prêts à lancer un projet qui entrera en opération, que dans deux à cinq siècles ???? Alors que de grands mystères perdurent, au sein de l'amas !!!
Des salves d'applaudissements répondent à l'intervention royale.
_ Il faut y penser, néanmoins.
_ Je suis tout à fait d'accord.... Mais il va falloir que tu travailles, tes arguments, pendant longtemps pour que les quatre cent quarante-quatre planètes de l'Assemblée des Planètes Unies donnent leurs accords.... En attendant, que cela ne t'empêches pas de profiter du Clash de cette semaine.
On achemine, au centre de la pièce, une espèce de gros vase en porcelaine. Dans la foulée, on dépose douze billes translucides, à l'intérieur duquel se passent des actions de jeux, représentant un sport en particulier.
_ Comme à l’accoutumée, le souverain qui se déplace tirera le premier sport.... Son homologue local fera, de même avec le second....
Le roi des anglais plonge sa main, dans le vase mais le flux d'images prend de plus en plus de hauteur. Il finit par quitter le bâtiment. Il continue ainsi, jusqu'à s'échapper de l'atmosphère française. Là-haut, l'ultime vision permet de voir la beauté d'une lune bleue, dénommée Marianne.



2 février 2016

Touts droits réservés.